Sébastien Lucier placé sur la liste d’attente

Stéphane Bégin

Le Quotidien

CHICOUTIMI (SB) - D’ici les prochains jours, le vétéran Sébastien Lucier devrait connaître la route qu’il prendra dans le hockey junior majeur.

Attaquant de 20 ans, Lucier est au coeur d’une drôle de situation chez les Saguenéens de Chicoutimi, car il se trouve à être en quelque sorte le quatrième joueur de cet âge après Éric Bétournay, Sylvain Watt et le nouveau venu Tommy Bolduc.

Au cours de la journée d’hier, l’entraîneur Alain Rajotte a rencontré son vétéran attaquant pour lui expliquer la situation. Il ne veut pas prendre de décision prématurée.

«Nous voulons attendre de voir ce que pourra donner l’arrivée de Bolduc. On veut voir qu’elle genre de chimie son arrivée va donner à l’équipe avant de bouger.

«On veut aussi le garder afin de prévenir une blessure à un joueur de 20 ans. On connaît la valeur de Sébastien et il a toujours été honnête envers l’équipe. On verra en temps et lieu», a mentionné Alain Rajotte.

L’attaquant des Sags n’entend pas s’inquiéter de la tournure des événements. Il ne contrôle pas la situation à Chicoutimi, mais aimerait bien demeurer avec les Sags.

«La venue de Bolduc est une bonne chose. Il est un des meilleurs de la ligue. Il est certain que j’aurais préféré que ce soit un joueur de 19 ans, mais je ne contrôle pas la situation.

«Je vais continuer à travailler fort. Je veux demeurer à Chicoutimi, car j’aime bien l’équipe. Je verrai ensuite ce qui va arriver dans mon cas», indique Sébastien Lucier, qui est complètement rétabli de sa blessure au poignet et à l’épaule.

Un autre hockeyeur qui se retrouver sur la liste des joueurs à être échangés, c’est le vétéran David Beaudry-Ouellet. Rajotte était déçu d’annoncer la nouvelle au hockeyeur, étant donné qu’il a été honnête envers l’équipe et qu’il s’est toujours présenté aux matches.

Larrivée de retour

Par ailleurs, l’attaquant de 19 ans Christian Larrivée est de retour au camp des Saguenéens. Il revient d’un camp de perfectionnement des recrues du Canadien de Montréal.

Choix de quatrième ronde en 2000, Larrivée avoue que les choses se sont bien déroulé à Montréal. Il va passer les prochaines semaines à Chicoutimi, avant de retourner à un tournoi des recrues de diverses équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) du 3 au 9 septembre. Et il sera au camp des recrues du Canadien à compter du 10 septembre.

Le Quotidien, 21 Août 2001


Retour


1