Partira, partira pas...
Benoit compose avec la situation

Par Serge Emond
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SE) - Dans la Ligue junior majeur du Québec, Alain Rajotte est aujourd'hui un fin renard. Vendredi dernier, l'entraîneur des Tigres de Victoriaville s'est amusé aux dépens de Mathieu Benoit et Ramzi Abid en constatant que deux grosses publicités des pharmacies Brunet et Ameublement Tanguay étaient soudainement apparues sur la patinoire du centre Vézina.

«Abid, Benoit... Regardez les annonces... C'est là-bas que vous vous en allez», a lancé Rajotte en faisant allusion aux deux entreprises qui sont associées à des équipes de la LHJMQ.
«Je l'ai pris en riant, raconte Mathieu Benoit. En plus, Alain Rajotte connaît des membres de ma famille. J'ai bien ri. C'était quand même la première fois que j'entendais parler des rumeurs par l'entraîneur d'une autre équipe cette année.»
Les rumeurs... Comme son collègue Ramzi Abid, Mathieu Benoit est au centre des rumeurs qui ont commencé à circuler autour des Saguenéens.

L'attaquant de 19 ans compose avec la situation exactement comme le fait son coéquipier.

«La décision finale ne m'appartient pas, signale le meilleur pointeur des Saguenéens après 18 matches. Mon boulot est de travailler sur la glace et d'aider l'équipe à gagner des matches. Le reste, je ne peux rien y faire. Dans le fond, on s'y attend un peu (à la possibilité d'une transaction) mais je préfère ne pas y penser.»
A la mi-janvier, si l'équipe ne fonctionne pas mieux et s'il est toujours à Chicoutimi, Mathieu Benoit se laissera-t-il tenter par la possibilité de demander lui-même un changement de décor?

«Je ne suis pas capable de répondre à cette question, assure-t-il. J'ai passé de belles saisons avec les Saguenéens. J'aime la ville. J'aime l'organisation. J'aime tout ce qu'il y a ici. Je ne suis pas certain que je voudrais partir pour seulement trois mois ailleurs.»
Les Saguenéens connaissent leur part d'ennuis présentement et Mathieu Benoit explique d'abord la situation par la jeunesse de l'équipe.

«C'est dur pour le moment, reconnaît Benoit. L'an dernier, nous avons vécu une situation contraire. Nous avons gagné avec beaucoup de régularité avant Noël.

«Nous avons une équipe très jeune. Malgré tout, nous avons des joueurs qui sont prêts à travailler pour progresser. C'est ce qu'il faut faire lors des entraînements. Nous n'avons pas un début de saison facile mais je comprends la situation.

«Je pense que la jeunesse est vraiment ce qui explique notre fiche présentement. Nous avons une défensive très jeune et il faut prendre le temps. Malgré les défaites, il n'y a aucune chicane à l'intérieur du vestiaire. On entend souvent dire que les défaites font sortir les petites chicanes. Ce n'est pas le cas dans l'équipe. Nous devons toujours garder la tête haute et retenir les points positifs après les matches.»

LE QUOTIDIEN, le mercredi 11 novembre 1998


Retour




1