Gênante défaite des Sags

Les Huskies bouffent du bleuet... beaucoup de bleuet

par Serge Émond --------------------------------------------------------------------------------

CHICOUTIMI (SE) - Un massacre. Même pas drôle.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont bouffé du bleuet, hier soir, sur la glace du centre Georges-Vézina. Durant une soirée où ils ont été totalement dominés par leurs adversaires, les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé une gênante défaite de 9-2. A l'exception de quelques minutes en première période, les Saguenéens n'ont jamais été à la hauteur de leurs opposants. Ils ont été battus à tous les niveaux.

Christian La Rue disait, jeudi, qu'il espérait voir son équipe profiter du match d'hier pour montrer aux Huskies qu'elle avait progressé dans les deux dernières semaines. S'il faut se fier au spectacle, les Saguenéens n'ont pas progressé et l'hiver risque d'être long.

«Nous n'avons rien vu ce soir (hier), a lancé Christian La Rue après la cuisante défaite de son équipe. Essayer de sortir quelque chose de ce match, ce ne serait que de la merde...» Le résultat d'hier n'a rien à voir avec la jeunesse de l'édition 1998-99 des Saguenéens. A l'exception de Mathieu Benoit, qui a marqué les deux buts, et de Gregory Dupré, les vétérans de l'équipe sont éteints. Ils roulent au neutre, ce qui hypothèque grandement les chances de succès de la formation chicoutimienne.

«Ces gars-là jouent gros pourtant, a repris Christian La Rue. Je ne sais pas pourquoi. Je ne peux mettre le doigt sur la raison. Nous avons été quatre jours sans jouer, nous étions à domicile... Ces gars jouent gros et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus présents.

«Les jeunes font le travail qu'ils doivent faire. Il y a des choses que je veux vérifier. En premier lieu, il y a des présences sur la patinoire qui sont beaucoup trop longues.» Le match d'hier s'est décidé au début du deuxième engagement. Malgré une domination des visiteurs, les Chicoutimiens ont quitté la patinoire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu.

Excellent au premier tiers, Rémi Bergeron n'a pas bien paru sur deux buts des Huskies en 26 secondes. Il n'a pas réagi sur un tir de Chris Lyness et a été battu de vitesse lorsque Steeve Vandal a contourné son filet.

La Rue a remplacé son gardien partant par Yann Collin après le troisième filet des Huskies mais le geste n'a vraiment rien changé. Les visiteurs ont marqué six buts sans réplique durant cette période médiane. Ils ont bien rigolé.

«Je ne blâme personne en particulier pour cette défaite, a encore dit le pilote chicoutimien. Ce sont les 20 joueurs en uniforme qui sont à blâmer.

«Nous avons fait preuve d'un manque d'intensité flagrant. Nous avons eu le dessus sur Rouyn-Noranda pendant peut-être les cinq premières minutes du match. Dès qu'ils ont marqué leur premier but, ils ont pris le contrôle du match.

«Je ne suis pas découragé. Je suis plutôt en...» Dans un match de 9-2, certains joueurs ont évidemment fait de bonnes affaires. Un trio composé de Jérôme Tremblay, James Desmarais et Mike Ribeiro a travaillé à sa guise pendant toute la soirée.

Tremblay a conclu la partie avec un but et quatre passes. Desmarais a marqué deux buts et récolté autant de mentions d'assistance. Ribeiro a lui aussi battu les gardiens chicoutimiens à deux reprises.

Lyness, Vandal, Samuel Gagnon et Joey D'Amico ont également participé au festival offensif des gagnants.

A son premier match de la saison devant le filet des Huskies, Luc Vaillancourt a passé une belle petite soirée. Mathieu Benoit a été le seul à lui donner des ennuis.

LE QUOTIDIEN, le Samedi 17 octobre 1998


Retour


1