Les Sags s'inclinent 5-3
Quelques défenseurs couvent la grippe

par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SB) - Quelques défenseurs des Saguenéens de Chicoutimi ont peut-être attrapé une bonne grippe en voyant passer aussi rapidement l'attaquant de l'Océanic de Rimouski, Brad Richards.

Eh oui, les Sags ont encore perdu. Un revers de 5-3 face à Rimouski devant une maigre foule de 1177 spectateurs réunis au centre Georges-Vézina.
Brad Richards a été la grande vedette offensive de la rencontre. Il a marqué deux fois et obtenu trois passes. En somme, Richards et quelques autres de ses coéquipiers, se sont moqués quelque peu de la brigade défensive des Chicoutimiens, en passant en coup de vent près d'eux.

«Je ne peux pas chialer, lance Christian La Rue, des gars qui ne peuvent en donner plus qu'ils n'en donnent présentement. La grosse différence, c'est que Richards a marqué, car il a pu se rendre au but.

«Abid (Ramzi) et Benoit (Mathieu) ont patiné et ont tenté des choses, mais ils ne pouvaient aller plus loin. Et la différence dans le match, c'est que Rimouski a marqué plus souvent que nous», a lancé La Rue, quelque peu découragé.

Même si le pointage indique que huit buts ont été marqués, la rencontre a été terne durant plus de 55 minutes, alors que la marque était de 3-1 pour les visiteurs, à la suite des filets de Philippe Grondin, Juraj Kolnik et Richards. Pierre-Antoine Paquet avait inscrit le but des Sags.

Mais avec moins de trois minutes à faire, Ramzi Abid a resserré la marque à 3-2, avant que Richards ne fasse 4-2 une minute plus tard. Mathieu Benoit, d'un tir frappé de la ligne bleue, a de nouveau rétréci la marge à 4-3. Mais une autre fois, Jonathan Beaulieu a fait mal aux locaux en inscrivant un but dans un filet désert, au moment où les Sags avaient six attaquants sur la patinoire.

«On est toujours surpris, de dire Richards, d'obtenir cinq points dans un même match, mais j'en suis très satisfait. J'ai eu de la chance et la rondelle s'est retrouvée au bon endroit au bon moment pour moi.

«Je connais une bonne saison jusqu'à présent, mais c'est toute l'équipe qui va bien. On vient d'inscrire une grosse victoire, car nous conservons une avance de 10 points sur Chicoutimi et on se maintient près de Cap-Breton, Moncton et Acadie-Bathurst», de dire Richards.

Entraîneur de l'Océanic de Rimouski, Doris Labonté (un ancien adjoint chez les Sags) n'a pas caché sa joie à l'issue de la rencontre. Il n'avait que de bons mots pour Richards, tout en reconnaissant que l'adversaire leur avait donné du fil à retordre.

«Ce soir (hier), Brad Richards a fait la différence. Son talent a permis à l'équipe de l'emporter et il s'est servi de ses atouts. C'est aussi une victoire d'équipe, mais lorsqu'un joueur peut faire la différence, il faut le dire. Vendredi, c'était notre gardien (Caron) et ce soir (hier), c'est Richards.

«Malgré tout, les Sags ont démontré de l'intensité. Ils ont été dans le match du début à la fin. Cela a demandé un effort individuel d'un joueur clef pour faire la différence», de préciser Doris Labonté.

Il ne serait pas surprenant que quelque chose se passe sous peu dans l'entourage des Saguenéens de Chicoutimi. Pour une rare fois depuis le début de la saison, Christian La Rue n'avait vraiment pas le goût de voir qui que ce soit après le match.

Avec les journalistes, la rencontre de presse a été très brève, surtout que le pilote des Sags n'a pas voulu trop élaborer sur le rendement de certains de ses joueurs.

LE QUOTIDIEN, le Lundi 9 novembre 1998


Retour




1