Match hors concours à Amqui Le mercredi 15 août 2001

Les Sags ouvrent victorieusement leur saison

Stéphane Bégin

AMQUI (SB) - Ce n'est qu'un match hors concours, mais les Saguenéens de Chicoutimi ont tout de même entrepris cette longue série avec une première victoire.

De passage à Amqui, les Sags, dirigés par Gabriel Hamelin, ont eu raison de l'Océanic de Rimouski au compte de 6-4.

Du début à la fin, les Chicoutimiens ont eu un bon contrôle de la rondelle et n'ont pas donné beaucoup de chances de marquer à leurs adversaires.

«On avait demandé à nos joueurs de démontrer du caractère et c'est ce qu'ils ont fait. Rimouski a marqué trois fois en avantage numérique, mais pour le reste, l'équipe n'a pas eu beaucoup de chances.

«Nos gars ont été les premiers sur la rondelle tout au long du match. Pierre-Luc Brière (7e ronde) a été notre meilleur joueur. Il a gagné la majorité de ses mises au jeu et il se passait quelque chose lorsqu'il était sur la glace. Même chose pour Francis Lemieux (7e ronde), alors que Bruno Champagne est sorti de sa coquille, lui qui était tranquille depuis le début du camp», a analysé Alain Rajotte.

Le match a été retardé d'une trentaine de minutes après que les deux gardiens de l'Océanic eurent été blessés. Il a fallu attendre plusieurs minutes avant qu'un troisième cerbère aille revêtir l'équipement.

Bagarres

Comme dans tous les matches hors concours, plusieurs hockeyeurs ont tenté de faire valoir leur point lors de petites bagarres. Cinq altercations, le maximum dans les matches pré saison, ont donc éclaté.

Yvan Busque, des Sags, a surpris son adversaire, alors que David Beaudry-Ouellet et Sébastien Hains ont livré des combats nuls.

Hains s'en est pris à Danny Stewart, un jeune de 16 ans, et cela n'a guère fait plaisir aux gens de l'Océanic. Immédiatement après, un joueur de 18 ans de Rimouski a tenté de remettre la monnaie de la pièce à un jeune des Sags, Éric Tétrault (3e ronde), mais il a dû regretter son geste, recevant cinq bonnes gauches de la part du porte-couleurs des Sags.

En fin de match, un attaquant de Rimouski s'est rué sur le gardien Simon Daoust, sans le blesser.

Parlant de Daoust, il a été crédité du gain, lui qui est arrivé dans le match avec une égalité de 3-3. Il a eu à réaliser de gros arrêts. Rajotte a aussi eu de bons mots pour Éric Bourbeau, qui a aussi été solide devant son filet.

Les deux équipes se retrouvent ce soir au centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

Le Quotidien, 15 Août 2001


Retour


1