Abid, Bouchard et Benoît en ville
Les Sags vivent des retrouvailles

par Serge Émond
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SE) - À compter de ce soir, les Saguenéens de Chicoutimi se retrouveront en plein centre d'une belle fin de semaine de retrouvailles.

La visite du Titan d'Acadie Bathurst, aujourd'hui, marquera le retour au centre Vézina de Marc Bouchard, Ramzi Abid, Mathieu Benoit, Jean-Sébastien Trudelle et Jérôme Dumont. Pour la bonne humeur de tout le monde, ne revenons pas sur la transaction qui a provoqué leur départ...
Dimanche, Christian La Rue retrouvera à son tour son ancienne équipe. Il est aujourd'hui à la tête des Voltigeurs de Drummondville.

En jouant contre le Titan, ce soir, les Saguenéens termineront également une séquence de trois matches consécutifs contre des équipes de haut niveau. Les deux premiers, face aux Mooseheads de Halifax et aux Remparts de Québec, n'ont vraiment pas été très concluants. Vraiment pas. Martin Daoust ne peut qu'espérer que le troisième ne suivra pas le même scénario.

Les Saguenéens ont été frappés solidement par les Remparts, mercredi. Daoust souhaite voir ses joueurs réagir positivement après le passage douloureux des meneurs au classement de la Ligue junior majeur du Québec.

«Il faut faire preuve d'un peu de caractère et de respect envers nos partisans, a signalé le pilote chicoutimien, hier. Ceux (les partisans) qui restent, il ne faut pas les perdre...»
Daoust entend aborder le match contre le Titan exactement comme il avait attaqué celui contre les Remparts.

«Nous devrons jouer comme nous l'avons fait dans les six premières minutes de la partie contre Québec, a précisé l'entraîneur chicoutimien. Le plan de match est le même. Nous devrons fermer le jeu, bien jouer en désavantage numérique et bien patiner.

«Je suis convaincu que les anciens joueurs des Saguenéens qui sont maintenant avec le Titan vont essayer d'en mettre un peu plus. Ils ont encore des amis à Chicoutimi. Ils voudront leur montrer qu'ils peuvent encore bien faire.

«Moncton, Québec, Halifax, Bathurst... Ces équipes sont dans le même paquet. Nous faisons face à de très bonnes équipes. Elles sont bien rodées, plus vieilles et plus expérimentées que nous. Dans ces conditions, nous devons fermer le jeu.»

Pointes de plume - Le Titan se présentera à Chicoutimi avec un nouvel entraîneur. Dino Masanotti a été remercié de ses services, hier. Aux dernières nouvelles, François Lacombe devait assurer l'intérim...

Vous vous souvenez de Mario Richer? Il a secondé Christian La Rue chez les Saguenéens pendant les trois premiers mois de la saison. Après avoir été congédié par les Saguenéens, il a obtenu le poste d'entraîneur-chef des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Il a démissionné, hier, pour ses raisons de santé...

Sacha Fillion, qui a raté trois rencontres en raison d'une commotion cérébrale, devrait effectuer un retour au jeu, ce soir. La présence de Marc Villeneuve est incertaine. À propos de Villeneuve, Martin Daoust a indiqué qu'il ne devrait pas être retourné aux Élites de Jonquière d'ici à la fin de la saison...

LE QUOTIDIEN, le vendredi 29 Janvier 1999


Retour



1