Les Screaming Eagles au centre Vézina

Rajotte vante l'attitude de ses joueurs

par Stéphane Bégin

--------------------------------------------------------------------------------

CHICOUTIMI (SB) - Forts de deux très bons matches contre des puissances de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Saguenéens de Chicoutimi entrevoient de bonnes possibilités pour les matches à venir.

Les hommes d'Alain Rajotte accueillent les Screaming Eagles de Cap-Breton, ce soir au centre Georges-Vézina. Une autre rencontre importante pour déterminer la participation ou non des Sags aux séries éliminatoires.

Pas un match crucial ou sans lendemain, mais une victoire permettrait aux Sags de faire un pas de plus vers les séries.

«Le résultat que nous obtiendrons dépendra de l'effort fourni par les joueurs. On va faire jouer ceux qui peuvent nous en donner.

«Nous n'avons plus le temps d'évaluer les joueurs ou de faire des expériences. Ceux qui peuvent en donner vont jouer plus souvent, c'est tout», de dire Alain Rajotte.

Ce dernier ne semble donc pas inquiet de la tenue de ses troupiers pour les rencontres à venir.

En fait, les bonnes performances des Sags face au Drakkar de Baie-Comeau (victoire et défaite), aux Foreurs de Val d'Or (nul) et les Huskies de Rouyn-Noranda (revers en prolongation) laissent présager de bons matches d'ici la fin du calendrier régulier.

«Ce qui fait la différence depuis un certain temps, c'est l'attitude des joueurs et leur force de caractère. L'ambiance dans le vestiaire est vraiment différente.

«Nous pouvons miser sur des meneurs solides. On a laissé partir quelques joueurs et nous avons conservé des vétérans qui peuvent nous aider, qui peuvent donner un sérieux coup de main aux jeunes de l'équipe», mentionne Alain Rajotte.

Le pilote des Saguenéens a remarqué que son club à des chances de gagner à chacune de ses sorties. Tout le monde veut gagner et aime se rendre au centre Vézina.

«Les gars arrivent avec le sourire. Les habitudes de travail ont bien changé depuis mon arrivée. Juste en exemple, lundi, six gars étaient sur la patinoire, même si j'avais donné congé aux joueurs», reprend Rajotte.

Trio tranquille

Par ailleurs, si le duo de Pierre-Marc Bouchard et Éric Bétournay continue à connaître sa part de succès en offensive, on ne peut pas en dire autant du trio de Christian Larrivée, Sébastien Lucier et Pierre-Alexandre Parenteau.

Ces trois joueurs ne trouvent pas le fond du filet à un rythme régulier depuis un certain temps.

«Dans le cas de Larrivée, il a été confronté aux gros trios des autres équipes dernièrement. Son temps de réaction en offensive est en retard, mais les choses vont se replacer.

«Quant à Lucier, il ne faut pas oublier qu'il a été deux mois sans jouer et qu'il n'est pas encore tout à fait à l'aise. En ce qui concerne Parenteau, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans. Mais ils vont s'en sortir et les choses vont débloquer à un moment ou un autre», de conclure Alain Rajotte.

Le Quotidien, 21 Février 2001


Retour


1