Défaite de 5-1 à Québec
Le calvaire des Sags enfin terminé

par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------

QUEBEC (SB) - Le calvaire des Saguenéens de Chicoutimi a finalement pris fin, hier soir, sur la glace du Peps de l'Université Laval, alors que les Remparts de Québec ont signé une victoire de 5-1.

La formation de la Vieille capitale a tout donné dans ce match pour permettre à trois joueurs d'atteindre des marques personnelles. On visait les 50 buts de Simon Gagné et d'Eric Chouinard, tout en donnant l'occasion à Maxime Ouellet de récolter une 40e victoire. Tout a été réussi.
La saison 1998-1999 a été longue et pénible pour la troupe de Martin Daoust, qui termine au tout dernier rang de la division Frank-Dilio, avec un dossier global de 20 victoires, 48 défaites et 2 verdicts nuls.

Champions de la saison régulière pour une deuxième année de suite, les Remparts de Québec voulaient donc terminer la saison sur une bonne note, eux qui avaient été battus vendredi par le Drakkar de Baie-Comeau.

«Nous avons été dominés du début à la fin, lance Martin Daoust. Si les Remparts n'ont pas forcé la note jeudi à Chicoutimi, ce fut tout à fait le contraire ce soir (hier).

«Ils ont joué pour les marques personnelles, les records d'équipe. Guy Chouinard a utilisé seulement deux trios. Yan Collin a été bombardé de tous bords et tous côtés (54 tirs). Il a été très bon dans les circonstances», indique Martin Daoust.

Dire que les Remparts voulaient la victoire est peu dire. Dès le premier vingt, Simon Gagné a démontré qu'il voulait s'approcher de la cinquantaine de buts en y allant d'un doublé, à chaque fois en avantage numérique.

Au début du deuxième tiers, Yves Bellerose a réduit la marge à 2-1, mais les filets de Martin Moïse, en infériorité numérique, et d'Eric Chouinard, son 50e de la saison, ont eu tôt fait de rendre le match hors de portée des jeunes Saguenéens de Chicoutimi.

Simon Gagné, avec un troisième but en avantage numérique, est parvenu lui aussi à atteindre le cap des 50 buts cette saison. Maxime Ouellet a signé sa 40e victoire, en repoussant 16 des 17 tirs dirigés vers lui.

«Nous avons essayé de nous défendre, mais les gars n'avaient pas de jambes.

«Nous, on aurait bien aimé jouer encore au hockey. L'heure est maintenant au bilan. Il va falloir faire une bonne évaluation des joueurs, afin de s'assurer d'avoir les joueurs qui pourront nous aider pour les années à venir», a conclu le pilote des Saguenéens.

LE QUOTIDIEN, le Lundi 15 Mars 1999


Retour



1