Victoire ou défaite contre les Sags

Doris Labonté ne veut pas en faire une question capitale

par Stéphane Bégin

--------------------------------------------------------------------------------

RIMOUSKI (SB) - Une défaite de l'Océanic de Rimouski ou des Saguenéens de Chicoutimi, ce soir, au Colisée de Rimouski, ne signifierait pas nécessairement l'élimination officielle, mais pourrait avoir une incidence sur la fin du calendrier.

Entraîneur en chef de l'Océanic, Doris Labonté reconnaît que les matches à venir sont importants, mais ne veut pas en faire une question capitale.

«Une défaite ne serait pas nécessairement dramatique. Mais il est certain que les matches à venir vont avoir une incidence sur le classement.

«Le bon côté des choses, c'est que Chicoutimi et Rimouski terminent leur calendrier contre les équipes de leur propre division. C'est entre nous que ça va se décider», indique Doris Labonté.

Depuis le début du calendrier régulier, l'Océanic et les Sags se sont vus à six reprises, se partageant les honneurs des matches. Chicoutimi a gagné deux fois à Rimouski (7-4 et 6-4) et perdu à une occasion (10-5). Rimouski a perdu à une reprise à Chicoutimi (3-2) et battu le club hôte 5-2 et 7-6.

Il serait difficile de départager la meilleure des deux formations jusqu'à présent.

«Les rencontres ont souvent été serrées comme le montre les pointages. Et la dernière partie (10-5) à Rimouski ne veut rien dire. Pour l'emporter, on se doit de jouer comme nous en sommes capables. Pas question de jouer au-dessus de notre tête.

«En plus, les choses vont bien depuis un certain temps. Les blessés sont revenus au jeu et l'apport des Tatcher Bell et Michel Ouellet est important. On se doit de miser sur ces joueurs pour aller plus loin», indique Labonté.

Avec cinq matches à jouer, Doris Labonté demeure convaincu que sa troupe peut devancer les Saguenéens de Chicoutimi et même aller chercher les Wildcats de Moncton.

«Il ne serait pas surprenant que Moncton soit l'équipe qui ne participe pas aux séries. Chicoutimi et notre équipe, nous pouvons passer devant la formation des Maritimes», de conclure le pilote de l'Océanic.


Retour


1