«J'ai surtout été soulagé par nos deux victoires»
Un voyage payant pour Marc Bouchard

par Serge Emond
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SE) - Plus que sa production offensive personnelle, Marc Bouchard a apprécié le rendement général de son équipe dans les trois dernières rencontres.

La capitaine des Saguenéens de Chicoutimi a connu un voyage passablement payant, en fin de semaine dernière. Lors des matches disputés à Val d'Or et Rouyn-Noranda, il a participé à sept filets de suite de la formation chicoutimienne.
Bouchard a profité des dernières parties pour se hisser au sommet de la colonne des pointeurs de l'équipe. Il ne cache pas qu'il souhaite profiter de sa dernière saison dans la Ligue junior majeur du Québec pour améliorer son rendement offensif. A ce niveau, il se montre généralement satisfait de son début de campagne.

«J'ai connu un bon voyage, reconnaît le joueur de centre de 20 ans. J'ai surtout été soulagé par nos deux victoires. C'est ce que j'ai apprécié le plus. J'ai marqué des buts qui ont aidé l'équipe à obtenir deux victoires. Ces deux matches ont soulagé tout le monde au sein de l'équipe.

«J'ai quand même obtenu des buts importants durant le voyage. A Val d'Or, j'ai marqué un but égalisateur alors que nous perdions 3-2 avant d'obtenir le but gagnant en prolongation. A Rouyn-Noranda, j'ai marqué le premier filet de la soirée et j'ai aussi ajouté un but à la fin d'une période.»
Avant leurs trois dernières sorties, les Saguenéens montraient une pauvre fiche de trois victoires et neuf revers.

Marc Bouchard estime que l'équipe n'est pas aussi mauvaise que le laisse entendre ce dossier. Il précise que les hockeyeurs l'ont constaté à leurs derniers matches.

A l'image de son entraîneur, il note que le travail explique en grande partie les meilleures performances des Saguenéens.

«Nous avons aussi pris confiance durant le voyage, poursuit Bouchard. Avec une équipe jeune comme celle que nous avons cette année, il est important pour le capitaine de toujours encourager les autres joueurs. Lorsque les Olympiques de Hull ont pris une avance rapide de 4-0 en première période, dimanche, il était important de dire aux joueurs de ne pas arrêter de travailler.

«Lors de ce match à Hull, malgré la défaite, nous avons quand même joué la troisième période avec beaucoup d'intensité. Je dois m'assurer d'encourager tout le temps les autres à travailler sans arrêt. C'est uniquement en travaillant que nous pourrons avoir du succès.»

LE QUOTIDIEN, le Mercredi 28 octobre 1998


Retour





1