Il a simplement avisé Christian La Rue
Michel Nault quitte sans faire de bruit

par Serge Emond
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SE) - Le départ de Michel Nault n'a pas fait beaucoup de vague, hier, chez les Saguenéens de Chicoutimi.

Insatisfait de son utilisation, l'attaquant de 19 ans a quitté l'équipe sans claquer la porte. Il a tout simplement avisé Christian La Rue qu'il rentrait à la maison.
Les Saguenéens avaient mis la main sur Michel Nault en passant par la liste des joueurs disponibles, en début de saison. Le hockeyeur avait été libéré par les Voltigeurs de Drummondville.

Nault n'a pas joué beaucoup pendant son séjour à Chicoutimi. Il a participé à 15 rencontres. Sa fiche offensive se résumait à deux buts et une mention d'assistance.

«Il aurait aimé avoir plus de glace, a expliqué Christian La Rue, hier. De mon côté, j'étais incapable de lui en donner plus.

«Sa présence avec l'équipe avait été une question de «timing» surtout. Il était devenu disponible juste au moment où Michel Beausoleil venait de quitter l'équipe. Il n'a pas quitté les Saguenéens en mauvais termes. Je lui ai toujours donné l'heure juste. Je lui ai dit qu'il avait des choses à faire pour aider l'équipe. Il n'a pas été en mesure de les réaliser. A 19 ans, sa position était compréhensible. Il voulait jouer plus souvent.»

Trios transformés

Par ailleurs, les trios offensifs de l'équipe avaient une allure différente, hier, à l'entraînement. Mathieu Benoit a travaillé en compagnie de Vincent Dionne et François Fortin. Pour leur part, Marc Bouchard et Ramzi Abid se sont retrouvés aux côtés de Gilbert Lefrançois.

Pour le moment, Christian La Rue parle d'une expérience pour les séances d'entraînement. Il n'écarte pas totalement la possibilité de poursuivre l'expérience jusqu'au match de vendredi, contre les Tigres de Victoriaville.

En jonglant avec ses unités offensives, le pilote chicoutimien espère éviter qu'elles connaissent toutes des ennuis au même moment. Il est évident que La Rue n'a pas été impressionné par les élans en attaque de son équipe, mardi, à Baie-Comeau.

LE QUOTIDIEN, le jeudi 5 novembre 1998


Retour





1