Mauvaise séquence des Saguenéens
Le moral des troupes reste bon

par Serge Emond
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SE) - Parole de Sacha Fillion, le moral reste bon.

Les Saguenéens de Chicoutimi ne filent quand même pas le parfait bonheur. Ils ont encaissé, mardi soir, à Rimouski, une septième défaite consécutive.
Malgré cette série noire, le hockeyeur de 20 ans assure que l'équipe de Christian La Rue garde la foi.

«Ce n'est évidemment pas mon meilleur début de saison, lance Fillion. Au moins, l'effort est là. L'équipe travaille. Le travail va finir par donner des résultats.

«Pour les vétérans, nous devons comprendre que l'équipe est plus jeune cette année. Nous devons donner le temps aux jeunes de prendre confiance et de s'habituer au hockey junior. Nous commettons des erreurs mais ces erreurs ne sont pas le résultat d'un manque de travail. Quand un joueur fait des erreurs en raison d'un manque d'ardeur au travail, c'est très différent.»
Fillion estime qu'un peu de patience est nécessaire en ce début de saison des Saguenéens. Il avance que certains éléments du jeu de l'équipe lui permettent de garder son optimisme.

«Le moral de l'équipe est quand même bon, assure le hockeyeur chicoutimien. Malgré ces sept défaites de suite, les gars travaillent. La ténacité est là. La ténacité est un mot important dans le code d'éthique de l'équipe. Nous voulons avoir une équipe robuste et qui ne lâche jamais.

«Nous avons un début de saison complètement différent de celui de l'an dernier. La deuxième moitié de la saison sera peut-être différente également. L'an passé, les Remparts de Québec ont débuté tranquillement mais ils ont quand même eu beaucoup de succès.

«Une victoire ferait beaucoup de bien à tout le monde, c'est évident. En attendant, nous essayons de nous assurer que chaque joueur garde sa bonne humeur. Il faut se parler. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas un joueur qui va se sentir seul dans son coin.»
Sacha Fillion connaît un début de campagne à l'image de l'ensemble de l'équipe.

Après neuf matches, il est toujours en quête de son premier but.

Lorsqu'il a négocié son contrat avec le propriétaire de l'équipe, Marc Tremblay, à la fin du camp d'entraînement, Sacha Fillion n'a évidemment pas cherché à lui vendre sa production offensive. Il a quand même hâte de lever les bras une première fois.

«Je ne m'en faisais pas trop dans les premiers matches, précise Fillion. Après trois ou quatre parties, je me disais que tout allait finir par fonctionner. J'ai maintenant hâte de marquer une première fois.

«Je joue avec Ramzi Abid et Gilbert Lefrançois depuis quelques parties. Abid n'a pas besoin de présentation. Gilbert Lefrançois est un joueur que nous avons obtenu de Moncton et il fait du bon travail. J'ai l'impression de me retrouver dans une situation semblable à celle que j'ai connue dans le midget AAA. Chez les Élites de Jonquière, je jouais en compagnie de Marc-Étienne Hubert et Jean-Pierre Côté. Ramzi et moi, nous devons foncer et travailler sans arrêt.»

Pointes de plume - Christian La Rue a fait une croix sur la possibilité d'échanger Patrick Gingras aux Remparts de Québec. «Il faudra oublier les Remparts puisque David Bernier est de retour à Québec», a dit le pilote des Saguenéens...

LE QUOTIDIEN, le vendredi 9 octobre 1998


Retour





1