Joueur du mois chez les Saguenéens

Verville rend hommage à ses coéquipiers

par Stéphane Bégin

--------------------------------------------------------------------------------

LA BAIE (SB) - Le gardien Dave Verville connaît de bons moments présentement. Pas une séquence extraordinaire, mais tout de même intéressante. Du moins assez pour récolter le titre de joueur du mois chez les Saguenéens de Chicoutimi.

Les dirigeants de l'équipe chicoutimienne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont procédé au dévoilement du joueur par excellence de janvier-février (15 janvier au 13 février) au Pub O'Toole de La Baie.

Avec une fiche de quatre gains et six revers durant la période visée, une moyenne de buts accordés de 3.44 par match et une moyenne d'efficacité de ,900, le gardien de 20 ans, Dave Verville a donc devancé Sylvain Watt, Pierre-Marc Bouchard et Christian Larrivée au fil d'arrivée.

Un honneur d'autant plus méritoire pour un joueur défensif au sein d'une équipe qui occupe le 14e rang de la ligue.

Verville succède ainsi à Jonathan Francoeur (septembre-octobre), Pierre-Marc Bouchard (octobre-novembre et novembre-décembre) et Éric Bétournay (décembre-janvier).

«Je peux dire que les choses vont vraiment bien. Je suis content de cet honneur, mais encore plus fier du jeu de qualité que mes coéquipiers offrent devant moi.

«Depuis qu'Alain Rajotte est en place, on note vraiment une progression dans le niveau de jeu des gars. Il s'agit vraiment d'une équipe améliorée», indique Verville.

En raison de sa position de gardien de but, Verville est bien placé pour observer la progression de l'équipe et il avoue que c'est de toute beauté.

Fatigue

Dimanche dernier, Verville a pris une grande partie du blâme pour la défaite de son équipe face au Drakkar de Baie-Comeau, avouant avoir accordé deux mauvais buts sur quatre.

Mais Dave Verville avoue qu'il a commencé à ressentir de la fatigue après le match contre le Rocket de Montréal. Il a disputé les 11 derniers matches de l'équipe en l'espace d'un mois.

Lundi et mardi, il a bénéficié d'un congé, gracieuseté de l'entraîneur Alain Rajotte.

«J'ai éprouvé effectivement de la fatigue dernièrement. La condition physique est bonne, mais je ressens tout de même une fatigue mentale et physique.

«Il s'agit d'une fatigue normale, car à chaque sortie, je me bats pour gagner des matches. Mais les deux dernières journées de congé vont me faire du bien et ça devrait paraître dans les matches à venir», indique le cerbère des Sags.

Défi

Par ailleurs, Dave Verville, tout comme ses coéquipiers, n'est pas sans savoir que la place dans les séries éliminatoires n'est pas encore faite.

Chicoutimi accuse un retard d'un point sur les Remparts de Québec et en a deux d'avance sur l'Océanic de Rimouski. Les Sags ont encore 14 matches à jouer avant la fin du calendrier régulier.

«C'est correct. Il s'agit d'un beau défi à relever. C'est intéressant de devoir se battre pour les séries. Surtout que cette année, on a véritablement une chance d'y parvenir.

«Je ne crois pas que c'était le cas lors des deux dernières saisons à Chicoutimi, surtout pas à ce stade-ci de la saison. Nous, on a la chance de se battre pour y arriver. Et les séries, nous allons y participer. J'en suis à ma dernière année au junior majeur et j'ai la chance de la jouer à Chicoutimi. Je veux jouer le plus longtemps possible», de conclure Dave Verville.

Le Quotidien, 15 Février 2001


Retour


1