Le sort des Sags se joue en douze jours
par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SB) - Comme plusieurs l'avaient déjà prévu, les Saguenéens de Chicoutimi vont déterminer leur participation ou non aux séries éliminatoires lors des cinq derniers matchs du calendrier régulier.
À l'heure actuelle, les Sags possèdent deux points d'avance sur l'Océanic de Rimouski, mais ont un match de moins à disputer que l'équipe rimouskoise.
Ainsi, les Sags se sont battus depuis plus de 60 matchs jusqu'à présent pour finalement s'apercevoir que tout va se jouer d'ici les 12 prochains jours seulement.
«Tout va se régler à la dernière minute, mais la bonne chose, c'est que nous avons le contrôle de notre situation. En même temps, notre fin de calendrier simplifie la situation, car quatre des cinq matchs vont se jouer contre Rimouski et Québec.
«Après notre match de demain soir (ce soir), on va savoir davantage à quoi s'attendre et de la manière que nous aurons pour aborder le dernier droit», de dire Alain Rajotte.
Ce dernier demeure confiant de voir son équipe passer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis trois ans. Les Sags jouent tout de même assez bien à domicile, surtout qu'ils ont joué contre des équipes de premier plan.
Ils ont affronté Baie-Comeau, Val-d'Or, Rouyn-Noranda, Shawinigan, Cap-Breton et Halifax. Ils n'ont pas gagné souvent, mais ont livré de bonnes performances.
Baie-Comeau en visite
Par ailleurs, les Sags reçoivent, ce soir, la visite du Drakkar de Baie-Comeau, l'équipe qui trône au sommet de la division est de l'Association Dilio.
Même si les Sags se battent pour une place dans les séries et que le Drakkar arrive en tête, rien n'empêche que les Chicoutimiens ont réussi à tenir tête à la troupe de Richard Martel.
Il y a eu une victoire de 5-1 à Baie-Comeau et une défaite de 4-3 à Chicoutimi depuis un mois.
«On sait que nous nous devons de surveiller Yannick Lehoux. Lorsque ce dernier récolte des points, ça va donner des victoires au Drakkar. Lehoux aime bien profiter de la transition de la défensive à l'offensive pour tenter de s'échapper.
«Avec les Dominique Périard et Maxime Fortunus à la ligne bleue, ils arrivent à l'alimenter et c'est là que ça peut être dangereux», de dire Rajotte.
Enfin, mentionnons qu'advenant le cas où les Sags seraient des séries éliminatoires, la première ronde prévoit des matchs les 23 et 24 mars sur la route, les 27 et 28 mars à domicile, le 30 à l'extérieur, le 1er avril à la maison et un septième et dernier match le 3 avril loin de Chicoutimi.
Le Quotidien, 9 Mars 2001