Mais sera-t-il encore disponible?
Maclelland se présenterait au camp des Sags

par Stephane Begin
--------------------------------------------------------------------------------
QUEBEC (SB) - Viendra, viendra pas. Personne ne sait à l'heure actuelle si le défenseur format géant, Brent Maclellan se retrouvera ou non dans l'uniforme des Saguenéens de Chicoutimi.

Beaucoup de rumeurs circulent dans l'entourage des 16 formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui tient sa séance de sélection aujourd'hui au PEPS de l'Université Laval, à Québec.
Hier après-midi, dans le cadre de la cérémonie des Rondelles d'or, qui a eu lieu au Capitole de Québec, les 16 meilleurs espoirs du circuit Courteau ont été présentés aux invités de la ligue.

Dans un point de presse suivant la cérémonie, Maclellan a avoué qu'il ne dirait probablement pas non aux Sags. Les dirigeants des Sags demeurent même convaincus que l'arrière de St.Mary's High School du Minnesota se présenterait au camp d'entraînement de Chicoutimi en août prochain. Le problème, c'est qu'il serait surprenant que Macllelan soit encore disponible au moment où le président des Sags, Marc Tremblay, voudra faire entendre le joueur sélectionné par son équipe.

On sait que les Sags repêchent au troisième rang de la première ronde de sélection, derrière le Rocket de Montréal, qui choisirait Chris Montgomery et les Voltigeurs de Drummondville, qui eux opteraient pour une transaction permettant à une autre formation de choisir Maclellan.

«Dans un premier temps, je regarde la possibilité d'être repêché au tout premier rang. Je serais très flatté d'être le premier joueur à être réclamé au repêchage de la LHJMQ. Je suis naturellement un peu nerveux, mais en même temps, il s'agit là d'une source de motivation supplémentaire.

«Quant à la possibilité de me retrouver à Chicoutimi, je sais que c'est possible. Je dois dire que la langue demeure une barrière pour moi. J'aimerais bien poursuivre mes études en anglais.

«Je ne dis pas non, mais si cela devait se produire, je dois dire que j'aurais une grande décision à prendre. Je ne sais pas ce que je pourrais faire», de dire Macllelan, qui peut se prévaloir de la possibilité de continuer à l'école secondaire, lui qui a eu 16 ans en mars dernier.

Identifié comme une future vedette de la Ligue nationale de hockey, Maclellan, que l'on compare à Denis Potvin (l'ancienne vedette des Islanders de New York), possède un tir frappé puissant, joue bien défensivement et offensivement. Il est aussi intense, agile et patine bien.

Et un défenseur de 6 pieds et 4 pouces de 207 livres, ça impressionne beaucoup.

Martin Daoust, entraîneur en chef des Saguenéens de Chicoutimi, croit que Maclellan viendrait à Chicoutimi. Il reste à savoir s'il sera encore disponible au moment où les Sags vont parler.

«Durant la cérémonie des Rondelles d'or, son père a confirmé que son fils viendrait à Chicoutimi si nous devions le repêcher. Il a dit, devant d'autres personnes, qu'il serait au camp d'entraînement».

Cette situation devrait s'éclaircir vers midi aujourd'hui lorsque la véritable séance de repêchage va commencer.

Pointe de plumes... Soigneur des Elites de Jonquière, Clément Gauthier assiste aux assises annuelles de la LHJMQ. Il a participé à un séminaire pour les soigneurs des équipes du midget AAA et du junior majeur.

Il veut en apprendre le plus possible, afin d'être efficace à chaque occasion dans le midget AAA...

Sans surprise, aucun joueur des Saguenéens de Chicoutimi n'a été sélectionné sur l'une ou l'autre des deux premières équipes d'étoiles ou sur celle des recrues. Aucun joueur n'a été honoré lors du gala de la remise des Rondelles d'or.

En fait, seul l'ancien des Sags, Mathieu Benoit a reçu un honneur, celui du joueur par excellence des séries éliminatoires avec le Titan d'Acadie-Bathurst...

LE QUOTIDIEN, le Samedi 5 Juin 1999


Retour



1