Son fils engagé comme recruteur-chef des Sags

Côté vite sur ses patins!

Par Claude Allaire

 

Le nouveau copropriétaire et directeur général des Saguenéens de Chicoutimi, Gilles Côté, a promis des changements lorsqu'il est entré en fonction lundi dernier et il est passé aux actes 24 heures plus tard en nommant son fils Jean-Francois comme recruteur-chef de l'équipe.

Côté ne voulait pas dévoiler cette nomination aussi tôt, mais la démission du recruteur-chef des dernières années, Jean Lalonde, lui a laissé toute grande ouverte la porte pour faire entrer son fils dans la famille des Saguenéens.

"Jean-Francois n'est pas un inconnu dans ce domaine, a raconté le nouveau dégé de Chicoutimi.  Il a travaillé pendant les six dernières années, dans la Ligue AAA et a aussi oeuvré dans l'organisation des Prédateurs de Granby avec Richard Lafrenière comme patron."

La venue de Jean-Francois Côté forcera la nouvelle direction de l'équipe à remodeler tout le système de recrutement de l'équipe.

"Nous ne changerons pas tout, mais une bonne partie, a repris le nouvel associé de Marc Tremblay.  Il y a des recruteurs qui étaient à l'emploi de cetaines autres équipes dans la LHJMQ qui viendront chez nous."

S'il transforme le système de recrutement de la formation.  Côté pourra apporter d'autres changements à sa nouvelle organisation.  C'est dire que certains employés oeuvrant chez les Saguenéens depuis plusieurs années pourraient bien voir leur tâche être modifiée.

Sans compter qu'il a aussi abordé la question de changer le nom de l'équipe.   "Dans ce dernier cas, a-t-il pris soin de préciser, j'ai seulement pensé à donner un nom qui reflétera une appartenance régionale et non pas uniquement à la ville de Chicoutimi.  J'aimerais copier ce qui s'est fait chez le Titan qui a pris le nom d'Acadie-Bathurst au lieu de se limiter à une seule ville."

 

Journal de Québec, 10 Juin 1999.


Retour


1