Quatre réguliers blessés
Les Tigres affrontent des Sags décimés

par Serge Émond
------------------------------------------------------------------------------

CHICOUTIMI (SE) - Privés de quatre réguliers, les Saguenéens de Chicoutimi accueilleront les Tigres de Victoriaville, ce soir.

Sur la liste des blessés, le nom de Gregory Dupré vient de rejoindre ceux de Sacha Fillion, Yves Bellerose et Guillaume Karrer.
Dupré a été blessé à une cheville, mercredi, pendant la séance d'entraînement quotidienne de l'équipe.

Trois jours après avoir arraché de peine et de misère un match nul au Drakkar de Baie-Comeau, les Saguenéens se retrouveront devant une équipe qui connaît de bons moments, cette saison. Les Tigres occupent le premier rang de la division Robert-Lebel. De son côté, Patrick Grandmaître coiffe la colonne des meilleurs pointeurs de la Ligue junior majeur du Québec.

Par ailleurs, les Saguenéens ont été appelés à faire un peu de temps supplémentaire, hier, à l'invitation de Christian La Rue. Le pilote chicoutimien avait inscrit deux séances d'entraînement au programme de la journée.

La première a débuté sur le coup de 7 heures...

«C'est bon pour les habitudes de travail, a expliqué La Rue. Les athlètes de tous les autres sports le font. Ils s'entraînent souvent tôt le matin. Il n'y a que les sports millionnaires qui ne le font pas. L'entraînement de 7 heures n'avait rien de punitif.»

Les rumeurs

Christian La Rue a été appelé à commenter, hier, les rumeurs qui ont commencé à circuler sur une possible transaction touchant Ramzi Abid. D'ici à la mi-janvier, d'autres rumeurs prendront naissance et elles ne toucheront pas seulement Abid. D'autres vétérans seront mentionnés.

«Il y a deux ans, avant la fin de la période de transactions, Marc Denis a été transigé 152 fois (dans les rumeurs), a rappelé le pilote chicoutimien. Le seul hic, cette année, c'est que les rumeurs commencent à circuler au début de novembre. Habituellement, elles débutent à la mi-novembre ou à la fin de novembre.

«Oui, c'est une option. Comme échanger Marc Denis était une option dans le temps. Dans ces circonstances, le modèle du hockey professionnel est bon. On entend souvent les joueurs professionnels dire que les rumeurs font partie de la game. Je n'ai jamais nié le fait que des équipes ont appelé. Dès notre deuxième défaite, j'ai dit que nous avions reçu des appels de nombreux amis.»
En résumé, échanger Abid ou d'autres vétérans est une option qui se présente aux Saguenéens cette saison. Le temps des décisions n'est cependant pas encore arrivé.

LE QUOTIDIEN, le vendredi 6 novembre 1998


Retour



1