Un dernier match crucial

Rajotte: «Je crois que nous sommes en bonne position»

par Stéphane Bégin

--------------------------------------------------------------------------------

CHICOUTIMI (SB) - Un match, un seul déterminera de l'avenir immédiat des Saguenéens de Chicoutimi.

La formation chicoutimienne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec met un terme ce soir, comme toutes les équipes du circuit, à la saison régulière 2000-2001.

Au terme des 71 premiers matches, ni les Sags, ni l'Océanic de Rimouski, ni les Wildcats de Moncton ne seront parvenus à assurer leur place en séries éliminatoires.

Pour ces trois équipes, on pourrait donc assister à une version québécoise de la série américaine «Survivor». Vers 22h00, tout le monde saura laquelle des trois équipes mettra un terme à sa saison de hockey.

Match important donc, sans aucun doute. Le plus important de toute la saison et il se tient au Colisée de Québec face aux Remparts de l'entraîneur Guy Chouinard.

«Je crois que nous sommes en bonne position. Nous venons de gagner nos deux derniers matches et nous avons créé un momentum. Ces victoires ont permis à l'équipe de prendre davantage confiance en ses moyens.

«Les gars sont demeurés concentrés depuis quelques matches et ils ont eu un meilleur contrôle sur leur jeu. La volonté, l'esprit de corps, tout est là. Je suis confiant de la façon dont les gars vont se comporter, car ce dernier match représente quelque chose de très important pour les joueurs», de dire Alain Rajotte.

Ce dernier a senti depuis un certain temps que les joueurs sont enthousiastes, qu'ils ne veulent absolument pas mettre un terme à leur saison de hockey.

«Et comme plusieurs d'entre eux n'ont jamais participé aux séries éliminatoires de la ligue, ils sont curieux. Ils veulent aller voir ce que ça peut être et ils veulent continuer», dit-il.

Pas de cadeaux

Du côté des Remparts de Québec, Guy Chouinard a répété que l'enjeu n'est pas le même pour son équipe, mais qu'il n'était pas pour autant question de faire de cadeaux aux Saguenéens.

«Les enjeux sont différents, mais il y a une question de fierté. On va jouer à domicile et il va falloir en donner pour notre argent aux amateurs.

«On veut aussi finir sur une bonne note, car les séries commencent vendredi et on veut bien s'y préparer. On va jouer pour gagner. Pas question de faire de cadeau», de dire Chouinard.

Pointes de plumes... En plus de l'autobus de l'équipe, la direction des Sags a aussi nolisé un autocar pour les commanditaires de l'équipe, question de les remercier de leur appui tout au long de la saison.

Il y aura aussi deux autobus de partisans et peut-être même un troisième. Si les joueurs voulaient des appuis même sur la route, ils l'auront...

La saison du défenseur Guillaume Karrer est terminée. Il a subi une déchirure ligamentaire de deuxième degré au genou gauche. «J'ai voulu éviter une mise en échec à la ligne rouge, mais le gars est entré directement dans mon genou.

«Sur le coup, il y a eu une douleur, mais j'ai pu continuer. Quelques instants plus tard, la jambe se promenait toute seule», de noter Karrer, qui sera sur la liste des blessés pour six à huit semaines...

La ville de Chicoutimi a confirmé à la LHJMQ son retour pour la saison 2000-2001, une simple question de formalité. Ça devait être fait avant le 31 mars...

Quant au problème du tableau indicateur, la ville a confié au service des arénas d'analyser la situation. Ça ne serait pas un luxe...

Le Quotidien, 20 Mars 2001


Retour


1