Les Foreurs au centre Vézina
Rajotte: «Le moment est venu d'élever notre jeu d'un cran»
par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------
LA BAIE (SB) - Les joueurs des Saguenéens de Chicoutimi vont devoir passer de la fiction à la réalité dans les matches à venir. Ils ne doivent plus se contenter de jouer seulement de bonnes rencontres.
À la veille d'une séquence de trois autres rencontres locales face aux Foreurs de Val d'Or, aux Huskies de Rouyn-Noranda et aux Screaming Eagles du Cap-Breton, l'entraîneur des Sags, Alain Rajotte, a tenu à rappeler à ses joueurs qu'ils peuvent faire face à n'importe qui dans la ligue.
«Oui, les gars ont démontré qu'ils pouvaient tenir tête aux meilleures formations de la ligue, qu'ils peuvent rivaliser avec elles. Ils l'ont prouvé face à Baie-Comeau (2 fois) et Drummondville.
«Mais il ne faut pas juste bien faire, bien se défendre et être difficile à vaincre. On se doit de passer de la fiction à la réalité et aller chercher notre part de points au classement», indique Alain Rajotte.
En fait, le pilote des Sags avoue que ses joueurs ne doivent pas se satisfaire de bien jouer, de bien faire. Ils se doivent d'élever leur jeu d'un cran.
Pas d'autographe
Ce soir, les Foreurs de Val d'Or, qui se retrouvent au deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, s'arrêtent au centre Vézina.
La troupe du Jonquiérois Claude Bouchard mise sur une excellente offensive, notamment avec deux marqueurs de 100 points et plus, en Simon Gamache (161 points) et Brandon Reid (108), alors que Stéphane Veilleux s'approche de la centaine de points (96), suivi d'Éric Fortier (86).
Alain Rajotte a bien vu d'aviser ses joueurs de ne pas être impressionnés devant la panoplie de bons joueurs des Foreurs. Pas question de demander une autographe avant que la rondelle ne tombe sur la patinoire.
«Les gars ne doivent pas être impressionnés par la présence des Gamache, Reid et compagnie. Ils vont se retrouver sur la même patinoire que ces gars-là, ça signifie qu'ils ont leur place», de dire Rajotte.
Pointes de plume... En prévision de cette rencontre, les Sags vont confier à Dave Verville le soin de défendre la cage de l'équipe devant l'attaque de Val d'Or...
Jean-François Demers, blessé à un pouce, effectuera un retour au jeu, mais ce ne sera pas le cas du capitaine Martin Beauchesne.
Celui-ci a donné ses premiers coups de patins depuis plusieurs semaines et son retour pourrait se faire sous peu...
Le Quotidien, 15 Février 2001