Défaite de 5-0 devant les Screaming Eagles
Les Sags pris de la maladie du sommeil

par Serge Emond
--------------------------------------------------------------------------------
CHICOUTIMI (SE) - Vingt-quatre heures après avoir participé à une séance d'entraînement où Christian La Rue avait mis l'accent sur le travail et l'intensité, les Saguenéens de Chicoutimi sont tombés dans un profond sommeil, hier soir, à Sydney.

Les Saguenéens ont encaissé une défaite gênante de 5-0 face aux Screaming Eagles du Cap Breton.
Du début à la fin de la rencontre, les Chicoutimiens ont été dominés par leurs rivaux.

Les vainqueurs ont ouvert la marque au premier tiers en marquant pendant que les Saguenéens travaillaient avec l'avantage d'un homme. Les visiteurs ont fermé les livres tout de suite après.

«Ce but semble avoir eu l'effet d'un coup de massue sur les joueurs, a signalé Christian La Rue. Il me semble que c'est un peu tôt dans la saison pour avoir une réaction de ce genre.

«Nous avions effectivement mis l'accent sur l'intensité et le travail, lundi. Probablement que certains croient que c'est magique, qu'il suffit de mettre un doigt sur l'interrupteur. Ils vont se rendre compte que c'est loin d'être le cas.

«Le pointage final est très représentatif de l'allure du match. Nos adversaires avaient plus faim que nous. Autant les recrues que les vétérans, ils ont toujours été les premiers sur les rondelles libres. Ils ont travaillé avec plus d'intensité que nous pendant toute la partie.»
Ryan Walsh a dirigé l'attaque des gagnants en récoltant deux buts et autant de mentions d'assistance. Le gardien Dany Lavoie a signé le jeu blanc en repoussant les 25 rondelles dirigées en sa direction. Son vis-à-vis chicoutimien, Rémi Bergeron, a reçu 28 lancers.

Selon les renseignements obtenus, le Chicoutimien Pierre-Luc Laprise a disputé un bon match dans l'uniforme des Screaming Eagles, hier.

La première visite des Saguenéens dans l'Est du pays aura donc été très pénible.

Ils rentrent à la maison avec une pauvre fiche d'aucune victoire et quatre revers. Encore plus que ce dossier négatif, Christian La Rue n'a vraiment pas apprécié le comportement de ses joueurs, à Sydney.

«Les défaites à Halifax et Moncton peuvent être explicables, a repris La Rue. Ce soir (hier), on s'est tout simplement traîné les pieds. C'est une défaite inacceptable.

«En ce moment, certains de nos joueurs semblent avoir de la difficulté à comprendre le rôle qu'ils doivent jouer au sein de l'équipe. Je vais m'assurer qu'ils le comprendront assez rapidement. Certains me donnent l'impression d'être bien assis sur leur sofa présentement. Je ne vais certainement pas attendre que le train soit passé avant de réagir.»
Si Christian La Rue se propose de faire comprendre clairement son insatisfaction à ses joueurs, le calendrier de l'équipe risque de lui compliquer un peu la vie.

Les Saguenéens devraient arriver à Chicoutimi vers 20h00, ce soir, et ils accueilleront les Foreurs de Val d'Or, vendredi. Ils seront également les hôtes des Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche.

LE QUOTIDIEN, le mercredi 30 septembre 1998


Retour





1