On se calme mon Gilles!

 

Dynamisme ou... dynamite...?  J'avoue ne pas trop savoir comment interpréter l'entrée en scène du nouveau copropriétaire et directeur général des Saguenéens de Chicoutimi.

Peut-être est-ce seulement une facon, pour lui, de se faire remarquer ou d'attirer l'attention, qui sait...?

Mais une chose est certain, Gilles Côté n'est pas passé inapercu lors de sa rencontre avec les médias régionaux, lundi dernier.

La bonne nouvelle, en fait, c'est que Marc Tremblay, le propriétaire majoritaire des Saguenéens, a finalement compris que pour bien gérer une discipline sportive, il fallait la connaître et non pas seulement l'aimer.  Et c'est d'autant plus vrai dans le contexte du hockey d'aujourd'hui.

Comme dirait un de mes amis, "Il (Marc Tremblay) comprend vite mais encore faut-il lui expliquer longtemps".

Qu'à cela ne tienne, Gilles Côté est entré dans le décor avec beaucoup de verve, c'est le moins qu'on puisse dire.

Des projets plein la tête, qu'il dit.  Changement de nom, de couleur et de logo de l'équipe.  Évaluation de tout le personnel en place, sauf les entraîneurs, et bla, bla, bla...  Et en prime, voilà que son fils, Jean-Francois, est nommé recruteur-chef de l'équipe en remplacement du démissionnaire, Jean Lalonde.

À quand la venue d'un autre membre de la famille, comme secrétaire ou encore comme soigneur, on ne sait jamais.  Un chausson avec ca peut-être.

On se calme mon Gilles... on respire par le nez avant de tout virer à l'envers.   Chicoutimi ce n'est quand même pas la morne Drummondville.

Chose certaine, ca risque de brasser dans le petit monde des Saguenéens au cours des prochains mois.  Et les paris sont ouverts à savoir pendant combien de temps la paix durera entre l'entraîneur Martin Daoust et celui qui l'a congédié il y a trente mois, à Drummondville.

Nous sommes seulement en juin.  Attendons en octobre...

 

Le Progrès-Dimanche, 13 Juin 1999.


Retour


1