Revers de 4-1 à Baie-Comeau
Les Sags laissent filer
une belle opportunité


par Stéphane Bégin
-------------------------------------------------------------------------------

BAIE-COMEAU (SB) - Les Saguenéens de Chicoutimi ont raté une excellente chance de se rapprocher du Screaming Eagle de Cap-Breton et de la dernière place donnant droit aux séries éliminatoires, en subissant un revers de 4-1, hier après-midi, à Baie-Comeau.

Fort de deux victoires consécutives, le Drakkar de Baie-Comeau a donc enregistré un troisième gain de suite, tout en mettant fin à une séquence de deux victoires des Saguenéens de Chicoutimi.
Les unités spéciales ont fait une grande différence dans la rencontre, disputée à Baie-Comeau. La formation de l'entraîneur Martin Daoust n'a pu profiter des neuf avantages numériques obtenus durant le match.

En contrepartie, les joueurs de Richard Martel ont obtenu deux buts en 10 supériorités numériques. Baie-Comeau a même profité de trois supériorités numériques à cinq contre trois.

«Le match s'est joué à ce niveau. Les unités spéciales ont fait la différence. Baie-Comeau a été en mesure de marquer et nous n'avons pas pu le faire. En désavantage numérique, nous en sommes venus à seulement nous défendre, tellement les gars étaient épuisés.

«Pourtant, nous avions travaillé sur l'aspect du jeu de puissance dans la séance d'entraînement de samedi. Mais les gars ont cru que tout viendrait gratuitement, sans mettre d'effort. Ils vont se rendre compte qu'il y a de petites choses à faire dans un match pour le gagner», de dire Martin Daoust.

Les Saguenéens avaient une belle occasion de se rapprocher de Cap-Breton. Les Chicoutimiens avaient huit points de retard sur cette formation des maritimes et un match en main. Ce match, ils l'ont perdu hier et restent ainsi à huit points de la sixième position de la division Dilio.

De leur côté, les hommes de Richard Martel ne se retrouvent plus qu'à quatre points des Sags.

La formation locale s'est inscrite rapidement au pointage. Sylvain Deschâtelets a déjoué Rémi Bergeron dès la deuxième minute. Steve Castonguay a fait 2-0 au milieu de l'engagement.

La marque a été portée à 3-0 sur le filet de Bruno Saint-Jacques, lors d'une supériorité numérique, à 14:36 minutes du deuxième vingt. Mathieu Benoit a rétréci la marge une minute plus tard, mais c'était trop peu et trop tard.

L'ancien des Sags, Jean-Nicolas Bordeleau a brisé les reins des Sags au troisième tiers.

«Il n'y a pas lieu de paniquer. A ma connaissance, il nous reste encore 32 matches à jouer. Si nous étions en fin de calendrier, ça ne serait pas la même chose, mais il y a encore plusieurs rencontres à jouer.

«Mais pour arriver à notre objectif, il va falloir absolument livrer de bonnes performances, donner un deuxième effort et batailler dans les coins de patinoire. Oui, nous avons raté une belle opportunité contre Baie-Comeau», de dire Martin Daoust.

Bergeron a fait face à un barrage de 43 lancers, alors que Eric Desjardins n'a été mis à l'épreuve que 22 fois au grand plaisir des 3042 amateurs réunis à Baie-Comeau.

Les Saguenéens de Chicoutimi disputeront leur dernière rencontre de l'année 1998, le mercredi 30 décembre, au PEPS de l'Université Laval, face aux puissants Remparts de Québec. Et le premier match de l'année 1999 aura lieu le dimanche 3 janvier au centre Georges-Vézina, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur.

LE QUOTIDIEN, le Lundi 28 Décembre 1998


Retour



1