Marc Tremblay passerait à l'action
Les Sags veulent transiger

par Stéphane Bégin
--------------------------------------------------------------------------------

CHICOUTIMI (SB) - Il ne faudrait pas se surprendre en apprenant que les Saguenéens de Chicoutimi ont envoyé quelques hockeyeurs sous d'autres cieux dans les prochaines heures.

On sait que plusieurs équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se montrent intéressées à transiger à l'heure actuelle, question d'améliorer leurs chances d'aller jusqu'à la finale de la LHJMQ.
Actuellement, les Mooseheads d'Halifax, les Remparts de Québec, les Huskies de Rouyn-Noranda, le Titan de l'Acadie-Bathurst, les Wildcats de Moncton et les Cataractes de Shawinigan passent des coups de fil au président des Sags, Marc Tremblay et à l'entraîneur Martin Daoust.

«Mais pas question de tomber dans un piège ou un panneau uniquement pour faire une transaction, lance Marc Tremblay. Nous sommes intéressés à transiger, mais tout dépendra de l'offre et de la demande.

«Si cela vaut la peine, nous allons bouger. Il reste maintenant à savoir si nous allons réaliser une ou des transactions pour penser à l'an prochain ou si nous allons continuer à nous battre pour une place dans les prochaines séries éliminatoires. Car rien n'est encore terminé», ajoute Marc Tremblay.

Car même si les noms de Mathieu Benoit, Ramzi Abid et Marc Bouchard viennent souvent sur les lèvres des directeurs généraux des autres formations de la ligue, rien ne dit que les Sags sont prêts à abandonner la saison présente.

Aux dires de Marc Tremblay, il n'y a rien de fini. Il reste encore plusieurs matches à disputer d'ici la fin du calendrier, dont quatre contre le Cap-Breton.

«Nous aurions bien aimé gagner à Baie-Comeau, mais ce n'est pas arrivé. Par contre, rien n'est encore perdu pour cette saison et il faut y penser. C'est la discussion que je viens d'avoir avec Martin. Les gens veulent que nous nous améliorons en prévision de l'an prochain, mais la saison 1998-99 n'est pas terminée», mentionne Marc Tremblay.

Hier, quelques rumeurs ont circulé dans l'entourage des Saguenéens de Chicoutimi. Une de celles-là devait envoyer Benoit, Abid et Bouchard à Acadie-Bathurst en retour des Beauchemin, Groulx et Bétournay.

«Il ne s'agit que d'une rumeur. Il n'y a rien de fait en ce sens et ça ne se fera pas. On verra dans les prochaines heures ce qui pourrait se produire. Mais je ne cache pas que nous discutons avec quelques formations présentement», de conclure Marc Tremblay.


Pointes de plumes... Vincent Dionne et Alex Turcotte demeurent des cas douteux pour la rencontre de mercredi soir à Québec. Les deux ont été blessés lors du match contre Baie-Comeau. Dionne est blessé à une épaule et Turcotte à une cheville. Et Ramzi Abid n'est toujours pas en mesure de revenir au jeu...


D'autre part, Yan Collin défendra la cage des Saguenéens de Chicoutimi face aux Remparts de Québec. Son frère Eric disputera son premier match dans l'uniforme de Chicoutimi...

LE QUOTIDIEN, le Mardi 29 Décembre 1998


Retour



1