Victoire du Titan 6-4
Jonathan Charron se charge des Sags

par Serge Émond
--------------------------------------------------------------------------------
BATHURST (SE) - En s'inclinant 6-4 devant le Titan de l'Acadie-Bathurst, hier soir, les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé leur premier revers de la saison.

Ce premier échec, ils le doivent en bonne partie au gardien du Titan, Jonathan Charron. Ce dernier a excellé pendant toute la rencontre pour permettre à son équipe de ne pas gâcher le tout premier match à domicile de son histoire.
«Charron a été très bon en troisième période particulièrement, a analysé l'entraîneur des Saguenéens, Christian La Rue. Nous avons obtenu des excellentes chances de marquer. Pas des bonnes chances, des excellentes... Il ne s'est pas signalé sur des lancers mous. Dans cette troisième période, il a réalisé au moins trois ou quatre arrêts importants.»
Grâce au deuxième but de la soirée de Denis Boily, le Titan a brisé une égalité de 4-4 avec six minutes à faire en troisième période. Il a ainsi confirmé sa victoire dans un match où chaque équipe a pris les devants à un moment ou l'autre.

La rencontre d'hier a permis aux Saguenéens de retrouver Ramzi Abid et Mathieu Benoit.

Champion pointeur de la Ligue junior majeur du Québec l'an dernier, Abid a repris son travail sur le même rythme. Il a terminé son premier match officiel de la saison avec trois buts et une passe.

Pour sa part, Benoit a marqué à une reprise.

Outre Boily, Martin Fillion, Gregor Baumgartner, Jonathan Francoeur et Jules-Edy Laraque, dans un filet désert, ont marqué pour les vainqueurs.

Tout comme Charron, Rémi Bergeron, le gardien des Saguenéens, a fait face à 33 lancers durant la soirée.

Malgré la performance assez intéressante de son équipe, Christian La Rue n'a pas tracé un bilan trop positif de ce premier voyage à Bathurst. Les Saguenéens ont obtenu plusieurs chances de marquer mais ils ont moins bien paru à d'autres niveaux.

«Il faut faire attention avant de dire que je suis satisfait, a repris l'entraîneur chicoutimien. Nous avons commis trop d'erreurs durant ce match. Offensivement, nous avons provoqué des chances de marquer. Nous avons commis des erreurs de mollesse et aussi parce que nos gars n'ont pas toujours respecté ce qu'ils avaient à faire. Contre une équipe comme Bathurst, les erreurs risquent de coûter très cher à l'équipe.»
Ce long périple dans l'Est du Canada, les Saguenéens le poursuivront aujourd'hui. En début de soirée, ils rendront visite aux Wildcats de Moncton.

Avant de rentrer à la maison, ils affronteront également les Mooseheads de Halifax, dimanche, et les Screaming Eagles du Cap Breton, mardi.

LE QUOTIDIEN, le Vendredi 25 Septembre 1998


Retour





1