LA, C'EST LE COIN DU RUGBY UNIVERSITAIRE

SAISON 99/2000

                  5eme saison: Annee 2000
            
Match de poule: INSAT / I.U.T.Tarbes
                   sur le terrain de l'INSA!!

         
Et bien nous revoilà, tous beaux, tous neufs et je l'espère avec autant d'envie que les années passées. On avait pas perdu énormément de joueurs et j'espérais bien que l'on puisse renouveler l'exploit des deux années précédentes et finir l'INSA en beauté.
Enfin, on en est pas encore là. Pour l'instant, c'est l'I.U.T., les vice-champions qui se dresse devant nous. Je vais vous donner la composition de l'équipe et ensuite je vous parlerai des quelques nouveaux:

ESPONDE HORTALA TERSIGUEL
ROUGE SPANGHERO
CHOQUET BELAUBRE Aurélien
Pedro Bibi
DAFFOS LAVERGNE
DARRIEUMERLOU BONEHON
LEFORT

Remplacants: ALLARD, SOL, VERDALLE, KAS, LAVIGNE

           Oui, quelques nouveaux font leur apparition, d'autant plus que nos "Stars" ne vont plus trop jouer avec nous, David, Marc, et meme Jean qui devient une star au Stade... Thomas a quant à lui terminé et on lui souhaite toute la réussite qu'il mérite et ceci au niveau international, vu sa malchance lors de la dernière coupe du monde. Meuh-Meuh a également quitté le navire ainsi que Poulitou, et une recrue de choix en 2eme ligne doit nous abandonner suite à une vilaine blessure... Dommage Jean-Marc, on verra bien...
           Un Spanghero nous rejoint, un pilier, jeune mais qui va nous rendre de bons services. Il est titularisé en 2e ligne en l'absence de l'Anglais Christophe SUGDEN, blessé au genou et qui semble etre un élément intéressant. Aurélien joue avec Cédric au Stade Toulousain et pourrait nous etre utile également. Mais Jean-Etienne apparait en forme, Denis, Nico Torres est toujours là, donc beaucoup de monde et quelque part, c'est tant mieux.

5eme saison: Annee 1999-2000
         
Le Triple ?
               Match de poule: INSA / ESARC,
                                         sur le terrain du TUC


           Bon, en face, je retrouvais quelques partenaires de clubs, mais bon, il ne faut pas se le cacher, ce n était plus l ESARC de la grande epoque. C etait encore un match que l on allait jouer sans stars, puisque meme Jean etait encore blesse au poignet.

           Ce resume ne sera pas bien ling, la  prestation ne fut pas bien bonne et en fait, cela nous montrait peut etre un peu nos limites cette anne, dans le sens ou on manque veritablement d entrainement et de cohesion. Cependant, je citerai la magnifique feinte de passe de Manu qui s en est alle pointe un essai de 30 metres. Apres, je dirai qu on a quand meme passe les 20 premieres minutes a essayer de recuperer le ballon, qu ensuite on a marque deux essais nous permettant de nous mettre a l abri. Et enfin, la deuxieme mi-temps nous a  permis d assoir notre victoire. Rien de bien brillant neammoins, mais ce fut l occasion de se rendre compte qu il fallait reprendre les entraiannements, notamment derriere ou la triplette semblait avoir perdu quelques reperes.
         
          Voila, les mardis repartaient sur un petit rythme et meme, nous avons eu l occasion de nous frotter a l equipe de Ramonville, chere a notre ami Serge Boero et a quelques Insaiens egalement.
          Ce fut une nouvelle fois l occasion de nous rendre compte de toutes les imprecisions de notre jeu a l heure actuelle. J ose esperer que ce n est que passager et que l enchhainement des phases finales nous permettra de nous regler et de monter en puissance. La victoire fut quand meme au rendez-vous mais sans gloire aucune (3 essais a 2). Quelques lacunes en defense peut etre dues au manque de motivations, beaucoup de ballons echappes ou rendus a l adversaire soit enormement d imprecisions qui pourrqient nous couter cher dans un match serre et a ilimination directe ...

On verra bien tout cela des jeudi prochain a 15 h a l insa, puisque nous avons  la chance de jouer ce 1/8 e a la maison...

1