OM : Colleter (71')
| |
Köpke, Jambay, Fischer, Bertin, Colleter, S.Blanc (Roy,60'),
|
| Brando, Makelele, Echouafni, Gravelaine (cap), Mouret (Dugarry,60')
| |
OM : S.Blanc (40') | |
L'OM n'a pas fait honneur à sa réputation. | L'OM privé de plusieurs titulaires justement laissé au repos a fait l'un de ses plus mauvais matches de la saison. Pas grand chose à retenir de ce match, à part la qualification, Boulogne ayant fait trembler l'OM pendant une heure. Les Marseillais ont été dominé pendant toule la première mi-temps, aussi bien sur le plan physique que technique. Un OM incapable d'aligner trois passes contre une équipe amateur, par un manque de motivation évident. Les rentrées de Roy et Dugarry, correspondant à un coup de pompe des Boulonnais (pas sur de l'orthographe), ont fait le plus grand bien. L'OM s'est alors mis à pousser un peu et Colleter a inscrit le seul but du match sur un superbe tir croisé du gauche.
| L'essentiel est fait et l'OM reste en course dans les trois compétitions. | |
Köpke 5 | Jambay 4 Fischer 4 Bertin 4 Colleter 5 S.Blanc 4 Brando 4 Makelele 5 Echouafni 5 Gravelaine 4 Mouret 4 classement général et moyenne en coupe |
Rolland Courbis : "Si le destin fait qu'on gagne la Coupe de France, on se rappellera notre passage à Boulogne. Nous avons rencontré une équipe solide qui a effectué le match parfait. On attendait qu'elle faiblisse. Cela a été le cas dans la dernière demi-heure. Mais on commencait à en douter. La principale satisfaction est de ne pas faire partie des surprises de ces 16ème de finale. Peu importe finalement qu'on soit passé par un trou de souris."
"J'aurais préféré éviter de faire des changements, mais mon inquiétude grandissait au fil des minutes. En retrouvant davantage notre structure habituelle, les choses se sont améliorées. "
Patrick Colleter : "Faute d'avoir bien débuter la rencontre, nous avons souffert face à cette formation qui heureusement pour nous n'a pas saisi toutes les opportunités qui se sont présentées à elle. Maintenant, on va essayer d'aller le plus loin possible sur tous les tableaux. "
" Cela me fait d'autant plus plaisir de marquer qu'il s'agit de mon premier but sous les couleurs marseillaises et que je n'ai pas l'habitude de marquer souvent. Un défenseur était devant moi. J'ai effectué un petit crochet et j'ai croisé ma frappe. "
Olivier Echouafni : "Ce fut un match très délicat à négocier. Nos adversaires ont crânement joué leurs chances. Nous avons finalement réussi à faire la différence en seconde période grâce à un meilleur positionnement."
Xavier Gravelaine : "Le plus dur était d'ouvrir le score. Ce fut long mais je n'ai jamais été trop inquiet. Je savais qu'on pourrait trouver l'ouverture à un moment ou à un autre."
Cédric Mouret : "C'était difficile seul en pointe dans un match de coupe, et avec un marquage aussi strict. Mais moralement, cela m'a fait du bien de disputer une heure de jeu car je n'en n'avais pas trop l'habitude à Cannes. J'ai besoin de retrouver des sensations, des automatismes."
Xavier Tassaro (gardien de Boulogne, originaire de Marseille) : "On n'est pas passé loin. En première mi-temps, nous avions la possibilité d'ouvrir le score. Malheureusement nous n'y sommes pas parvenus et après la pause, nous avons commencé à reculer. Sur le but, le tir de Colleter passe entre les jambes d'un de mes défenseurs. On l'a laissé trop avancer. Mais je garderais, à l'image de mes partenaires, un bon souvenir de cette rencontre. D'autant plus que j'ai pu échanger mon maillot avec celui de Köpke."