Sortie en raquettes au Chasseron 1607m Di 17.1.99
C'est à onze raquettistes que nous nous rendons à Les Cluds au-dessus de Ste-Croix. Mais c'est à treize que nous partons, sac au dos, raquettes aux pieds, bâtons aux mains (pas facile, hein, Nicolas, avec un GPS dans la main). En effet, deux "St-Bernard" de l'endroit nous suivront tout au long de cette journée, sautillant devant, derrière, à côté ou entre nous, comme s'ils connaissaient notre itinéraire et nous guidaient dans ces superbes paysages enneigés du Chasseron: tous les sapins s'y ressemblent et trouver son chemin n'y est pas facile. Mais Nicolas et les chiens connaissaient leur affaire et nous conduisirent sans hésitation au sommet: félicitations, poignées de main, un bon coup de vent et on continue.
La pause de midi, c'est plus loin et c'est la "surprise" du guide: la cabane du CAS Yverdon "Le Rocher" bien chauffée par le gardien qui nous y attend avec une délicieuse minestrone. Arrêt donc bien agréable et convivial après le vent dont les crêtes du Jura ont le secret. Départ pour une ballade à travers forêts et pâturages qui nous ramène à nos voitures. Les "St-Bernard" avaient fini leur escorte du jour et s'en allèrent retrouver leurs maîtres. Pour nous, arrêt au "4-étoiles" des Rasses pour un dernier moment d'amitié et pour régler nos comptes selon les nouvelles directives pas très simples à appliquer.
Salut à notre responsable du jour, Nicolas I, qui nous a comblés de beautés et de surprises: Sylvie, Christiane, Laurence, Suzanne, Isolde, Nicolas II, Marc, Josy, Emile et Mireille