![]() |
Deux associations françaises
(photo: Unicef) |
Je vais faire une brève présentation de deux associations qui soccupent des enfants: lA.M.E (Association contre la mutilation des enfants) et "Le Bouclier".
Il faut savoir que, dans le monde, 14 millions denfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la guerre, du manque de soins et des violences physiques et sexuelles. On estime a 250 millions le nombre des enfants en âge scolaire qui sont exploités au travail.
Le tourisme sexuel et la pédophilie sont devenus des marchés et ils se développent dans tous les pays. Des enfants sont enlevés, séparés de leurs parents; dautres sont vendus, dautres sont des victimes de croyances ancestrales, victimes jusquà la souffrance et à la mort.
Il y a des associations qui manifestent leur opposition à la souffrance des enfants et qui demandent aux pouvoirs publics dagir sans faiblesse pour appliquer les lois les plus élémentaires du respect de la dignité humaine.
LA.M.E se donne pour but deffectuer des recherches sur les différentes mutilations auxquelles certains enfants sont soumis et de rendre publics les résultats. Cette association étudie les textes juridiques et la jurisprudence afin de parvenir à réprimer ces pratiques meurtrières tant en France quà létranger. LA.M.E peut ainsi se porter partie civile devant les tribunaux et aussi influencer des personnalités politiques afin quelles condamnent publiquement la mutilation des enfants, opérée tant pour une raison médicale (circoncision de routine) que pour une raison religieuse (telle lexaction).
"Le Bouclier" est, lui aussi, une association pour la protection de lenfant, de ladolescent et des mineurs en général. Cest une organisation non gouvernamentale et ses membres sinterdisent tout parti pris politique ou confessionnel pour unir leurs efforts pour la défense des droits des enfants (Paola Zefola).
Retour à l'index
mail to:
webmaster
This page hosted by Get your own Free Homepage