Une association milanaise

 

 

                Je vais vous présenter une association qui s’occupe des jeunes dans notre ville, Milan (Italie): c’est La Lanterne. Je le ferai avec les mots de ses associés. Ils affirment: "La Lanterne est une association de bénévoles, née par l’initiative d’un groupe de jeunes de la paroisse Sainte Justine de Milan, dans le but d’offrir un soutien éducatif aux jeunes en âge d’éducation obligatoire".

                Son but est celui d’accueillir des jeunes et de marcher avec eux, en collaboration avec les familles et les enseignants, vers la découverte et la connaissance d’eux-mêmes et de leurs capacités.

                L’espoir de La Lanterne est que le travail et l’engagement de ses bénévoles pourront représenter une présence continuelle, vivante et toujours plus attentive aux besoins des plus petits.

                La Lanterne souhaite pouvoir compter sur tout le quartier afin de pouvoir réaliser son objectif. Elle s’adresse aux enfants et aux jeunes des écoles primaires et secondaires du quartier Affori (zone 8) de Milan, et particulièrement à ceux qui sont en difficulté scolaire, personnelle ou de socialisation. Elle propose, outre l’aide scolaire, des jeux, des activités manuelles et créatives, ainsi que des moments ultérieurs de socialisation: excursions, compétitions sportives, participation à des manifestations et à des spectacles." (photo Unicef)

                Pour mener à bien ces finalités, il faut que le rapport jeune-bénévole soit de 1 à 2. C’est pour cela que La Lanterne a besoin de la collaboration et du soutien de beaucoup de personnes. Pour l’instant, opèrent 30 bénévoles. Parmi eux, il y a un enseignant, une psychologue et un objecteur de conscience (Simone Zucca).

  back.gif (183 bytes) Retour à l'index                                                                                                      mail to:HH01580A.gif (1311 bytes)  webmaster

This page hosted by Get your own Free Homepage

1