Mai 2003 · Vol. 6 · No 5


5 ANS!! 1998 - 2003

1998

 

2000

 

2002


Jean-Paul Bernard
Maire de Saint-Victor

Bonjour,

Ce mois-ci, je voudrais vous transmettre quelques informations, concernant le plan de gestion des matières résiduelles, préparé par la M.R.C. Robert-Cliche. Ce plan de gestion s'inscrit dans le cadre de la loi sur la qualité de l'environnement qui oblige les M.R.C. à établir un tel plan d'ici le 1er janvier 2004.

Le but premier est de réduire la production de matières résiduelles, d'en promouvoir la récupération et la valorisation, ainsi que d'assurer une gestion sécuritaire et sanitaire des sites d'élimination des déchets. La M.R.C. désire donc, se doter d'un plan souple et réaliste, qui respecte les réalités socio-économiques de notre territoire où tous les intervenants contribuent en assumant chacun leur rôle.

D'ici 2008, l'objectif à atteindre est de récupérer et mettre en valeur 65% des résidus pouvant être valorisés. Le taux de récupération actuel avoisine le 14% dans l'ensemble des municipalités du territoire de la M.R.C., mais à Saint-Victor, nous nous situons bien au dessous de ce 14%. Nous avons donc intérêt à prendre cela très au sérieux, en utilisant tous les moyens déjà mis à notre disposition pour atteindre au moins un niveau acceptable de récupération. Il est certain, que dans l'avenir, une réglementation plus sévère devra être appliquée, afin que chacun respecte les normes établies. C'est une question d'habitude, voyons-y dès maintenant, nous y serons tous gagnants.

Dès, janvier 2004, tous les résidents disposeront d'un nouveau bac bleu d'une capacité de 360 litres pour les matières récupérables. En 2006, un bac brun de 360 litres également, sera ajouté pour ramasser les matières décomposables telles nourriture, feuilles, herbes. En dernier lieu, un bac noir servira pour les déchets ultimes destinés à l'enfouissement. Il se pourrait que dans les campagnes, ou pour ceux qui désirent faire du compost que ce processus s'avère différent, mais, chose certaine, tous les déchets devront être gérés selon leur catégorie. L'environnement, c'est l'affaire de tous et chacun. La M.R.C. a l'obligation de gérer les collectes des matières résiduelles sous toutes les formes, et d'en assumer le traitement ou la disposition selon chaque catégorie. La municipalité a la responsabilité d'effectuer le transport et la collecte des ordures ménagères ou autres, et aussi de sensibiliser la population à la gestion des déchets. Chaque citoyen doit faire l'effort personnellement, de sélectionner et de gérer à la base les résidus qu'il produit de sa propre consommation.

Collectivement, avec la bonne volonté de chacun, il est possible de trouver des solutions durables, afin de laisser à nos enfants et petits-enfants, un environnement sain où il fait bon vivre.

Merci de votre collaboration.


PLACEMENT ÉTUDIANT DU QUÉBEC

...pour trouver un emploi sans pépin!

Le Placement étudiant du Québec (PEQ) du ministère des Finances, de l'Économie et de la Recherche (MFER) est indispen-sable pour l'étudiant qui cherche un stage ou un emploi, et pour l'employeur qui désire intégrer des compétences nouvelles dans son entreprise et améliorer son environnement d'affaires.  Les services du PEQ sont disponibles toute l'année, et non seulement pendant la période estivale!

Des équipes de promotion, composées d'étudiants dynamiques en poste dans toutes les régions du Québec, sollicitent des emplois auprès des employeurs et viennent en aide à la main-d'oeuvre étudiante.
Des services destinés tant
aux étudiants qu'aux employeurs
Le PEQ vise le rapprochement des étudiants et des employeurs, tout en répondant aux besoins des uns et des autres.  Pour ce faire, il offre;
- des emplois et des stages aux étudiants;
- la présélection gratuite de candidatures
étudiantes qui correspondent aux
exigences des employeurs;
- l'affichage des postes disponibles;
- la possibilité d'une aide financière pour
l'embauche de stagiaires (en vertu du
Projet inforoute-jeunesse);

Le PEQ est aussi la principale porte d'entrée de la main-d'oeuvre étudiante dans les ministères et organismes du gouvernement du Québec.

Une possibilité d'aide financière
aux entreprises
Le Projet inforoute-jeunesse permet à un étudiant de créer ou d'améliorer le site Internet d'une entreprise, ou encore d'entretenir son parc informatique.  Pour l'employeur, le Projet inforoute-jeunesse représente une aide financière, versée sous forme de subvention salariale.  Au total, cette aide financière peut atteindre 10 000 $ par an par employeur.

Le bureau régional, situé au 11 535, 1re Avenue, bureau 304, à Saint-Georges, est ouvert du lundi au vendredi de 8h 30 à midi et de 13h à 16h 30.  Patrick Allen assure la coordination des activités du PEQ dans la région de la Beauce.

Étudiants et employeurs, communiquez avec nous dès maintenant!  Visitez notre site Internet:

www.emploietudiant.qc.ca

Pour nous joindre par téléphone, composez le 418-226-3016 ou, sans frais, le
1-800-463-2355.


...juste pour aider à démarrer!!

Jonathan V. Bolduc
Rédacteur en chef

Avril 1998: on reçoit chez nous un feuillet intitulé Le Journal de St-Victor, à l'intérieur duquel Nancy Tremblay, agente de développement, faisait appel aux gens de Saint-Victor dans le but de cons-tituer un comité de fondation d'un journal communautaire. Intéressé, je m'inscris immédiatement, en postulant pour l'infographie - je comptais aider à démarrer le journal et quitter par la suite, puisque j'allais entrer à l'Université de Montréal à l'automne. Le comité fondateur était donc constitué d'Alain Mathieu pour l'impression, Patricia Duguay comme chroniqueuse, Isabelle Lessard à la correction, Louise Lessard à la saisie de texte, Renée Gosselin à la trésorerie, moi-même à l'infographie et Nancy Tremblay qui agit comme superviseure, pour la réception des textes et autres. Pour assurer son existence, le journal compte d'abord sur l'appui de commanditaires - on retrouvait plusieurs publicités payées dans les premiers numéros de VIC Action. Et au passage, VIC Action tire son nom d'un concours remporté par Mme Paule Veilleux-Lessard!

Je me trouve un successeur à l'infographie en la personne de Pierre-Emmanuel Poulin, et je quitte la Beauce pour Montréal. VIC Action poursuit ses acti-vités, mais se trouve en difficultés à l'hiver - certains bénévoles quittent l'organisation, ce qui laisse plusieurs postes vacants... les gens y demeurant décident de mettre fin à la parution de VIC Action, étant débordés de tâches pour le peu de personnel disponible.

L'été 1999 arrive, et en revenant en Beauce, je rencontre Alain Mathieu, et je décide de prendre les commandes de VIC Action, soit d'en faire la gestion et de poursuivre l'infographie, tout en adoptant aussi le nouveau rôle de concepteur du site web. J'obtiens d'abord du Conseil municipal que VIC Action soit financé par la municipalité, étant opéré par des bénévoles et étant destiné à tous les Victorois. On forme une toute nouvelle équipe, avec Marthe Paré et Ariane Bernard à la correction, Julie Mathieu et Valérie Bernard au journalisme-étudiant, Louise Lessard à la saisie de donnée, qui cèdera plus tard sa place à Jocelyne Couture, et Jean-François Barbe comme journaliste. Et cette fois, grâce à la prolifération rapide d'Internet, toutes nos communications internes et la transmission des articles y sont effectuées. Internet me permet de poursuivre la gestion de VIC Action par la suite, même à 300 Km me séparant de Saint-Victor!

Notre mensuel a déjà cinq ans. Bien des événements se sont produits à Saint-Victor au cours des années récentes, et pour chacun d'entre eux, des gens nous ont fait parvenir des articles, soit pour en faire leur annonce, ou encore pour en souligner le triomphe! Je les remercie sincèrement, puisqu'ils ont alimenté notre succès.

Nous avons une équipe solide et efficace - merci à vous, Alain, Jocelyne, Marthe, Ariane, et Julie! Je tiens à remercier tout l'auditoire victorois, qui par son intérêt marqué envers notre mensuel, nous fournit le feu sacré nous permettant de pousuivre le travail.

Dans ce monde où l'internationalisation prend une place grandissante, n'oublions pas qui nous sommes, Victorois, Beaucerons, qui savons faire tout autrement... ET MIEUX!! Tant qu'il y aura un intérêt pour l'actualité locale, il y aura des gens dévoués et passionnés à VIC Action.

Merci à tous... et bâtissons ensemble cinq autres années de réussites!


COMITÉ D'ÉCOUTE

Marthe Paré
Secrétaire du comité

Le Comité d'Écoute de Saint-Victor offre maintenant un nouveau service.

Beaucoup de gens, chez-nous, assurent les soins à domicile d'un parent âgé, d'un conjoint et/ou d'un enfant malade ou handicapé. Nous sommes conscients du grand besoin, pour les aidants naturels, d'un petit répit de quelques heures à l'occasion, soit pour se rendre à un rendez-vous, soit pour faire des emplettes ou tout simplement pour changer un peu d'air.

Notre Comité est présentement à complèter un service de gardiennage-répit. Des bénévoles acceptent de donner quelques heures de leur temps afin de vous accorder un peu de répit. Nous offrons de partager avec vous, un peu de votre responsabilité auprès de la personne dans le besoin.

C'est une lourde responsabilité que celle d'assurer seul le maintien à domicile d'une personne demandant des soins ou un accompagnement constant. Vous accomplissez cette tâche avec générosité et amour; nous désirons vous soutenir dans votre engagement.

Vous avez besoin d'aide pour quelques heures? Contactez Marthe Paré: 418-588-3318 : une personne bénévole sera déléguée du Comité d'Écoute . Celle-ci se rendra allègrement assurer votre relève.

"Ne dites surtout pas que la personne bénévole travaille pour rien; car ce serait affirmer que l'Amitié, l'Amour, le Dévouement et le Sourire sont sans valeur!"


CROIX-ROUGE

Cette semaine débute la campagne de financement de la Croix-Rouge.  Des bénévoles iront vous voir.  Soyons généreux pour cette oeuvre humanitaire.  Donner c'est recevoir.  Dans la vie, on donne et on recoit.  À la Croix-Rouge, nous recevons, mais surtout nous donnons l'indispensable aux gens victimes de sinistre:  réconfort, vêtements, nourriture et hébergement.  L'an passé nous avons recueilli 2702,43$.

Merci de votre don!


Cercle des Fermières

Congrès régional

Lors du Congrès régional qui aura lieu à Saint-Victor cette année, se tiendra une exposition ouverte au grand public, à l'ancienne résidence des Religieuses (Aube Nouvelle).

Quand:

Vendredi le 2 mai de 19h à 21h
Samedi le 3 mai de 8h à 14h

Bienvenue à tous!


QUELQUES MOMENTS D'HARMONIE AVEC JULIE

La création d'un être merveilleux

Julie Mathieu
Étudiante de 4e secondaire à la
Polyvalente Saint-François de Beauceville

Comme on en a l'habitude à chaque année, nous célébrerons, durant le deuxième dimanche de mai, des personnes qui sont très chères à nos yeux: nos mamans. Je vous offre donc ce texte qui m'a paru très original et qui nous explique comment Dieu a probablement créé ces êtres qu'on aime tant.

Et Dieu créa la Maman...
Du soir au matin, du matin au soir, Dieu travaillait sans relâche depuis six jours à créer la Maman.
Lui apparut alors un ange qui lui dit:
«Vous en mettez du temps pour cette créature-là!»
Le Bon Dieu lui répondit:
«As-tu seulement lu sa fiche technique? Il faut qu'elle soit entièrement lavable sans être en plastique, elle est composée de mille pièces mobiles et toutes remplaçables, elle roule au café noir et aux restants de cuisine, elle marie la douceur de roulement à la solidité de la carrosserie, ses baisers guérissent tout, depuis les entorses aux chevilles jusqu'aux chagrins d'amour...Il lui faut aussi six paires de mains!»
L'ange hocha la tête:
«Six paires de mains?... Impossible!»
«Ce ne sont pas tellement les mains qui m'embarrassent, expliqua le Bon Dieu, mais les trois paires d'yeux indispensables à toute maman.»
«Ce n'est pas conforme au prototype!» riposta l'ange.
En soupirant, le Bon Dieu continua:
«Il lui faut une paire d'yeux qui voit à travers les portes fermées et qui demande aux enfants ce qu'ils font tout en connaissant la réponse. Une autre paire d'yeux derrière la tête pour voir ce qu'elle ne devrait pas mais qu'elle doit savoir. Et une troisième paire par devant, pour regarder l'enfant qui fait une bêtise...et ces yeux doivent dire quand même "Je t'aime et je te comprends" et sans ouvrir la bouche!»

«Seigneur, dit l'ange, en lui tapotant amicalement l'épaule, allez vous coucher, il se fait tard. À chaque jour suffit sa peine...»
«Je ne peux pas, répondit le Bon Dieu, je sens que je touche au but: je suis sur le point de créer un être véritablement à mon image, un être qui me ressemble! J'ai enfin réussi à rendre cette créature capable de se guérir toute seule quand elle est malade, de préparer un repas pour six avec une livre de boeuf haché, de faire prendre son bain à son grand garçon de neuf ans et de consoler le premier chagrin d'amour de sa grande de quinze ans.»
L'ange continua l'inspection de la future maman:
«Trop délicate.» murmura-t-il.
«Oui, mais combien résistante! répliqua vivement le Bon Dieu, C'est incroyable tout ce que cette créature peut faire et supporter!»
«Elle peut penser?», demanda l'ange.
«Non seulement penser, mais encore AIMER et apaiser», dit Dieu.
L'ange continua l'examen, passa son doigt sur la joue et fit remarquer:
«Oh!, il y a une fuite!»
«Ce n'est pas une fuite, dit le Bon Dieu, c'est une larme».
«Une larme de quoi?», demanda l'ange.
«Une larme de joie, de tendresse, de déception, de tristesse, de solitude ou encore de fierté.» dit le Bon Dieu.
«Ce sera sûrement «LE» chef-d'oeuvre de toute la création», conclut
l'ange.
«De fait, ajouta le Bon Dieu, j'en suis si fier que j'en prépare une pour mon propre Fils. Je l'appellerai Marie.»

Erma Hombeck


Société du Patrimoine

Passé, présent et futur

Mario Bernard
Président de la Société du Patrimoine

L'an dernier, en avril, les gens de la grande corvée se souviendront de la température qui régnait au stade au moment où nous débutions les répétitions, blouses d'hiver, tuques et mitaines ! Et dire que de cette froideur est né le printemps du théâtre.

J'aimerais vous faire part du projet sur lequel la Société travaille présentement, il s'agit d'un livre. Celui-ci complètera les autres déjà parus. L'auteure Madame Simone Fortin a recueilli depuis une dizaine d'années des informations dans les registres de notre paroisse. Cette dernière a compilé toutes les naissances, les mariages et les décès qui sont survenus à Saint-Victor des débuts de la colonisation soit 1848 jusqu'au mois de mai 2002 pour les naissances. Un vrai travail de moine s'il en est un que de répertorier toutes ces dates et ces noms à la main. Par chance l'ordinateur vient faciliter cette diffusion. Imaginez : 13 337 naissances avec annotations, 2 957 mariages et 5024 décès.

Toute l'équipe travaille très fort afin d'éditer un livre de grande qualité à prix populaire. Nous souhaitons sa parution à l'été 2003. Nous sommes assurés que cet ouvrage répondra à une attente de la population et particulièrement aux amateurs de généalogie. Je vous souhaite en terminant un printemps des plus merveilleux et rappelez-vous en passant du bon vieux temps, tout simplement...


CLINIQUE DENTAIRE SAVOIE ET ROY

Nous sommes à la recherche d'une secrétaire-réceptionniste. Poste à temps partiel d'environ 20-25 heures par semaine. En plus des heures de jour, la candidate doit être disponible 1 à 2 soirs par semaine. Un tempérament optimiste, de la débrouillardise, une voix enjouée et beaucoup d'entregent et de tact sont nécessaires. Nous voulons des candidates sérieuses dont l'intention est de demeurer en poste longtemps. Les personnes peuvent venir porter leur CV en personne, à la Clinique dentaire Savoie et Roy, 346 principale.


 

CHEVALIERS DE COLOMB

 

Les Chevaliers de Colomb organisent un déjeuner à l'occasion de la Fête des mères, dimanche le 11 mai de 8h à 12h, à la Salle des Chevaliers de Colomb.

Coût: Adultes: 6$ - Enfants de 5 à 10 ans: 4$ - Moins de 5 ans: Gratuit.

Pour réservation, communiquez avec M. Réginald Bolduc au 418-588-3975.

Bienvenue à tous!


LA PAROLE AU PEUPLE

L'eau que l'on boit

Roland Giguère
Résident de Saint-Victor

C'est encore moi qui vient vous entretenir d'environnement et il y a beaucoup à dire pour notre communauté et on me traitera d'environnementaliste et vous aurez raison. Ce mois-ci, je voudrais vous démontrer la grande richesse que nous possédons à Saint-Victor : l'eau propre que l'on boit.

En effet nous sommes prévilégiés de boire une eau d'excellente qualité qui est puisé dans les puits et livré à votre domicile sans traitement et en quantité suffisante. Pour moi c'est une richesse inestimable, mais pour combien de temps. Je ne voudrais pas vous effrayer en prétendant que nous allons en manquer, au contraire mon but est de vous faire réaliser l'importance d'une telle richesse.

Quelques personnes m'ont parlé de mon article sur la pollution du lac Fortin. Certaines n'étaient pas au courant de cette situation et ont trouvé cela épouvantable. D'autres ont été sensibilisé à la conservation de ce plan d'eau propre. Une personne m'a dit que d'autres municipalités de la région ont dû transporter de l'eau cette hiver à cause du manque de pluie, précisément à Frampton, un endroit où l'eau d'une excellente qualité, abondait. Une compagnie a une source d'eau dans cette municipalité, qui pouvait fournir cinq gros camions citernes d'eau par jour et aujourd'hui ils en puisent seulement un. À Saint-Bernard, il y a quelques années, des personnes s'inquiétaient sur la possibilité de contamination de la nappe phréatique par l'épandage excessif du purin de porcs et bien c'est fait; ils ont régulièrement des coliformes fécaux dans l'eau.

Comprenez-vous l'importance d'avoir de la bonne eau et en quantité? Peut-Ítre, pour en Ítre sûr je vous propose un petit test. Un beau matin en vous levant, vous descendez au sous-sol et vous fermez la valve de l'entrée d'eau; pas d'eau pour une journée... là vous comprendrez et toute la famille comprendra qu'il est vital de sauvegarder la qualité et la quantité de notre eau autant celle que nous buvons que celle dans laquelle nos enfants se baignent, au lac Fortin.

À la prochaine.


Les signes que le Seigneur nous donne

Germain Tardif
Curé de Saint-Victor et membre du CPP

Une bonne trentaine de nos jeunes vont recevoir bientôt la Confirmation. Ça veut dire quoi ? Comme les autres sacrements, la Confirmation est un signe d'amitié que le Seigneur me donne sur la route de la vie et qui s'ajoute aux autres signes déjà reçus: Baptême, Pardon , Eucharistie.

Le Seigneur me donne ces signes d'amour un peu comme les parents le font pour leur enfant.Les parents sont appelés à donner à leur enfant différents signes d'amour, selon les situations qu'il vit et les étapes qu'il franchit. De la même façon, c'est au milieu des situations que je vis et des étapes que je franchis, que le Seigneur me donne différents signes pour que je sente que je ne suis pas seul et qu'il marche avec moi.

Ainsi, le premier signe d'amour que les parents donnent à leur enfant, c'est de lui communiquer la vie et de l'accueillir dans leur famille. De même, le premier signe d'amour que Dieu me donne, c'est de déposer en moi un germe de vie éternelle et, à travers la communauté chrétienne, de m'accueillir dans sa famille par le Baptême.

Lorsque leur enfant est malade ou se blesse, la façon, pour les parents, de lui dire "je t'aime" c'est de le soigner ou de panser sa plaie. De même, si je trébuche sur la route de la vie, le Seigneur vient panser ma plaie : il me pardonne et, par là, me donne un second signe d'amour: le Pardon, signe qu'il est disposé à me donner de nouveau chaque fois que j'en aurai besoin.

Lorsque leur enfant a faim, les parents lui disent "Je t'aime" par un signe qui va au-delà des paroles: ils lui donnent la nourriture qui comble sa faim. De la même façon, par l'Eucharistie, le Seigneur s'offre à nourrir mon coeur pour refaire mes forces, chaque fois que j'ai faim de nourriture pour marcher sur la route de la vie, route souvent exigeante, on le sait bien. C'est alors sa façon de me dire "Je t'aime".

À mesure que l'enfant se développe et devient capable de s'engager et d'assumer des responsabilités, la façon pour les parents de dire à leur enfant "Je t'aime", c'est de lui confier des respon-sabilités et, bien sûr, de l'accompagner dans cette nouvelle étape de façon qu'il se sente ainsi "confirmé" et puisse assumer avec confiance ces nouvelles responsabilités. De la même façon, alors que l'enfant grandit dans la foi et devient capable d'engagements au nom de sa foi, la façon pour le Seigneur de lui faire signe pour lui dire "Je t'aime", c'est de lui donner l'occasion de confirmer son baptême et de l'accompagner par son Esprit pour que l'enfant se sente ainsi confirmé devant cette nouvelle étape de sa vie. C'est la Confirmation.

Nos jeunes se préparent depuis quelques semaines à recevoir cette nouvelle marque d'amitié qu'est la Confirmation. En plus de recevoir des catéchèses qui leur sont présentées à la paroisse par des personnes bénévoles, nos jeunes amis sont appelés à vivre un engagement au nom de leur foi. Accompagnons-les de notre prière et de notre soutien pour que cet événement soit vécu avec intensité et profit.


TRAJECTOIRE 150

SOIRÉE REMERCIEMENTS

En l'honneur de tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite des Fêtes du 150e de Saint-Victor

QUAND: 3 mai 2003, dès 20h
OÙ: Au Saloon des Festivités Western

SURPRISES AU PROGRAMME

Merci à tous et toutes et nous vous attendons en grand nombre!


CENTRE D'ÉCOUTE TÉLÉPHONE ET DE PRÉVENTION DU SUICIDE

Pour vous qui vivez une situation difficile dans votre vie: détresse, solitude, deuil, pensée suicidaire

Pour vous qui vivez près d'une personne ayant des difficultés et qui voulez être soutenu.  Un intervenant béné-vole est disponible au bout du fil du lundi au vendredi de 18h à 4h du matin et samedi, dimanche de 12h à 4h du matin.  C'est un acte de courage que de demander de l'aide: 418-228-0001.

Survivre:  Service d'aide et d'accompagnement individuel, familial et de groupe pour personnes endeuillées par suicide.  Thème du groupe ouvert pour mercredi, le 30 avril 2003:  processus de détachement.  Heure:  19h à 21h.  Pour de plus amples informations: 418-228-0001.


Cercle des Fermières

Amies Fermières:  Un souper spaghetti est organisé par le Cercle durant la semaine québécoise de la famille et des CFQ.  Ce souper se tiendra le 16 mai à 18h au local habituel.

Coût: 6$ par personne.
Vous pouvez inviter une amie.

Il y aura 2 invitées, sujet:  l'enseignement intergénérationnel.  La soirée se terminera par des jeux.

Pour réservation, communiquez avec Mme Ghislaine Grondin au 418-588-3343, avant le 12 mai.

Bienvenue à toutes!


ASSOCIATION DE L'ACTION VOLONTAIRE

Campagne de financement

Jean-Guy Veilleux
Président du C.A de l'AAV de la MRC Robert-Cliche

Depuis 25 ans déjà, des centaines de bénévoles de l'A.A.V. travaillent dans l'ombre, en vue d'améliorer la Qualité de vie de nos aînés tout en favorisant leur Maintien à domicile. Et cela par la mise en place, dans chaque paroisse, de différents Services à la Communauté : Comité d'Écoute (Popote Roulante, Visites d'Amitié , Téléphones Sécuritaires et de Réconfort , Groupe Viactive, Accompagnement-Transport, Rencontres Sociales et Récréatives et le tout dernier-né, le Gardiennage de Répit).

Devant les besoins croissants de la population vieillissante, l'A.A.V. se voit dans l'obligation de trouver du financement pour augmenter ses services auprès des personnes dans le besoin. C'est pourquoi vous serez sollicités sous peu pour la vente et/ou l'achat de billets de tirage. Le prix du billet (20$) est un peu élevé,mais vous pouvez vous regrouper entre amis pour en répartir le coût. Seulement 1000 billets seront en vente.

Le tirage aura lieu le 30 juin à 15h00, au secrétariat de l'A.A.V. 135, rue Sainte-Christine, Bureau 301, à Saint-Joseph.

Les prix à gagner sont :
- un Voyage au choix du gagnant d'une valeur de 3 000$
- un Certificat -Cadeau d'Ameublement Tanguay d'une valeur de 2 000 $
- un Forfait ( 2 nuits et 4 repas) au Château Laurier (Vieux-Québec) d'une valeur de 500 $
- un Bon d'Achat au Carrefour Saint-Georges de 500 $
- un Bon d'Achat aux Galeries de la Chaudière de Sainte-Marie de 500 $

Bonne chance, et merci d'encourager nos bénévoles!

Si vous désirez faire du bénévolat et/ou participer à notre Campagne de Financement, contactez Le Comité d'Écoute de Saint-Victor (Marthe Paré, secrétaire - 418-588-3318)


 

CHEVALIERS DE COLOMB

 

Vente annuelle

Vente annuelle des Chevaliers de Colomb le 28 septembre 2003.

Tous ceux qui ont des objets et qui voudraient qu'ils soient ramassés avant la vente n'ont qu'à communiquer avec une des personnes suivantes:

- Gaétan Poulin: 418-588-3364
- Réginald Bolduc: 418-588-3975
- Robert Plante: 418-588-3877
- Laurent  Bolduc: 418-484-5259

Ce sera un plaisir pour nous d'aller les ramasser chez vous.


RETOUR AU MENU
1