Je crois qu'il est normal et même souhaitable que les responsable des agences gardent un oeil attentif sur leur responsables et fassent des visites à l'improviste. C'est ce qui se produit régulièrement dans les "garderies". Il est entendu que si vous êtes subventionné il faut qu'il y ait un contrôle et une surveillance pour garder une qualité du service qui est offert tant au point de vue sécurité que des programmes pédagogiques offerts... Si le service est sans reproche il n'y a aucun problème pour les inspections régulières!
Travailleuse avec la petite enfance. 

Bonjour! Je travaille moi-même dans une agence, il est difficile de répondre a ta question il n'y a pas assez de détail. La réponse peut-être oui et non cela dépend de beaucoup de facteur. Pour ma part tu peux toujours communiquer avec l'agent de liaison dont dépend l'agence avec qui tu est reconnue. Pour communiquer avec l'agent de liaison responsable de l'agence tu appelle au ministère de la famille. L'agence a 3 mandats dont celui de "contrôle et surveillance " des milieu de garde. La fréquence des visites surprises et les modalités sont supposé d'être remis a chaque R"S"G". Si il y a abus ou mauvaise gestions il y a lieu de se plaidre. 
Bonne chance 

Moi je fais partie d'une agence et l'inspection de la maison se fait 2 fois par année ,ensuite il y a des visite controle a peu pres 4 fois dans l'année mais pas 2 fois semaine!!!!!!Ils ne vous ont pas donné un livret avec les droits de l'agence et les vôtre?Renseigner vous auprès du gouvernement à l'office des centres de la petite enfance.Moi je crois qu'il abuse de leur pouvoir,surtout si ça fait longtemps que vous êtes reconnu. Responsable en milieu familiale

 

La loi et la réglementation (articles 28 et 29) est très claire: pas plus de 3 visites à l'improviste durant l'année. À celà, s'ajoute la visite pour le renouvellement de la reconnaissance. Au delà, il y a abus de pouvoir.  Pour mieux connaître ses droits et se défendre, contacter la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) au (514) 356-8888, poste 2850 ou le 1-800-465-0897. Confidentialité assurée.

This page hosted by  Get your own Free Home Page
1