Violence

Campinas, le 23 Mai, 1998

par: Dr. Sílvio Saidemberg

La violence meilleure identifiée est celle qui est suivie pour beaucoup de sang et au moins d'un cadavre envoyé a la morgue. Au début du siècle, la théorie qui a reçue la meilleure acceptation a été principalement créditée à Cesare Lombroso (1835-1909), un médecin italien qui a cru, que, l'être humain le plus semblable à un singe, le plus près de la bestialité serait. Le crime a été considéré " une contrainte biologiquement héritée " dans un grand nombre de cas avant que cette théorie a été ordinairement abandonnée.

Des causes sociales de la violence: la violence annoncée par les « medias » apparaît comme un facteur important qui pourrait être contrôlé ou par l’utilization de la censure individuelle ou par l'interposition gouvernementale, peut-être tous les deux.

Des causes psychiatriques: le manque de limites (par exemple: des enfants obtenant l'intimité avec la manipulation des armes, comme dans la tragédie récente des garçons de 11 et 13 ans en Arkansas, Etats-Unis; néanmoins, partout dans le monde entier, les enfants et les adolescents commettent souvent des assauts armés, ou actionnent le système narcotrafique de la livraison, c'est un problème que la communauté doit resoudre; la vie ne peut pas être indisciplinée pour toujours, les conséquences humaines sont trop sérieuses.

En 1997, un groupe de jeunes brésiliens a jeté combustible et a brûlé un Indien Pataxò. En avril 98, à Jacareí, S. Paulo, une professeur de lycée a été morte après avoir confronté deux adolescents inculpés dans le trafic de drogues. Ledit un des deux jeunes tueurs, ne montrant aucun remords: disant " elle était une informatrice, elle a méritée de mourir."

Même ceux qui croient que tout peut être commodément résolu par la libération de vente et d'utilisation des drogues maintenant illicites, restent sans une bonne

réponse pendant que le trafic prend racine dans l'environnement scolaire. Cela ne prendra pas longtemps pour des enfants dans les jardins d'enfants rentrer à la discussion pour savoir s’il est juste ou non de priver ces enfants des drogues, soit disant, « marveilleuses » et leur empecher la possibilité de decouvrir les effets du secret psychodelique et hallucinogenique. Mais un tel drame ne concède pas le permis pour la comédie.

Quelle est la responsabilité de quelqu'un a cause de ses propres actes? Actes qui sont déterminés par beaucoup de facteurs loin de la responsabilité individuelle. La punition ou la correction sont des mesures en retard qui dissimulent l'omission collective.

Dr. Silvio Saidemberg, professeur de la psychiatrie, Université Médicale de PUC- Campinas, S. Paulo, Brésil;a reçu le title de "Fellow" en psychiatrie d'enfant et d'adolescent par l'Université de Rochester, N.Y.

  • SILVIO SAIDEMBERG, MD (RENTREZ ICI)
    1