STRAIGHT EDGE
Oui, je suis STRAIGHT EDGE car je préfère avoir toute ma tête et être maître de mes faits et gestes. Je refuse toute consommation de drogue qu'elle soit légale ou illégale. Pour mon bien être et celui des autres, j'ai décidé de ne consommer ni alcool, ni cigarette, ni café, ni thé, ni drogues dites "douces" et encore moins celles dites "dures". Parce que ces substances sont nocives pour ma santé et parce que je ne veux en aucun cas
devenir dépendant de ces substances. Je ne veux pas être en état de besoin physiologique ou psychologique à l'égard de substances qui détruisent mon organisme, mon corps, ma vie.
Je trouve cela inutile de fuir la vie, ses joies, ses difficultés dans la drogue. De toute façon la drogue est un produit qui tue et aliène alors qu'il se donne pour être un produit qui sauve et fait jouir. De plus le plaisir effectif que procure la drogue disparaît rapidement au profit du statu quo ou d'un malaise toujours de plus en plus profond.
Statu quo car que ce soit pour le plaisir ou pour noyer sa peine, les effets ne sont qu'éphémère. Une fois remit de la douce mort, l'on s'aperçoit que tout est comme avant, que rien n'a changé sauf que notre corps s'est détruit encore un petit peu. Malaise et souffrance qui ne se termine pas, que la drogue empire. Par souffrance, on peut parler d'une souffrance physique mais aussi d'une souffrance morale, d'un mal être de vivre. Non, pour moi la drogue n'est vraiment pas une solution.
Oui, je suis STRAIGHT EDGE et je m'affiche en tant que STRAIGHT EDGE. Oui, je mets souvent des t-shirts de groupes STRAIGHT EDGE. Oui, lors des concerts je me mets un X sur mes mains. Pourquoi, pour montrer ma différence, pour montrer qu'il est possible de vivre autrement. Pour montrer qu'il y a une alternative possible au lent suicide que sont les drogues. Pour montrer qu'on peut être bien, qu'on peut s'amuser sans prendre de drogue. Ce X a suscité de la curiosité et des discussions, pas toujours positive mais ça, je m'y attendais et m'y attend toujours. Mais il m'a aussi fait rencontrer d'autres STRAIGHT EDGE qui sans ce X ne serait peut-être jamais venu me parler, oui c'est un lien, une marque d'attachement, un signe d'appartenance à une grande famille. Oui, grâce à une marque de crayon sur une main je me suis fait de bons copains et de bonnes copines. Oui, je crois sincèrement que plus il y aura de STRAIGHT EDGE, plus il y aura de X sur les mains, plus il y aura de STRAIGHT EDGE et plus les gens se rendront compte qu'il existe vraiment un mode de vie alternatif et que ce mode de vie est viable et plaisant.
Oui, j'encourage principalement des groupes STRAIGHT EDGE. Par choix musical mais en grande partie parce qu'ils croient aux mêmes idéaux que moi, celui de l'individu et d'un monde sans dépendance. Il y a aussi une question de sélection, ceux qui s'intéressent à la musique me comprendront. Il y a tellement, mais tellement de groupe qu'il est impossible de les encourager tous, alors il faut se résigner à faire un choix. Moi j'ai décidé au maximum de mes capacités, surtout financière d'acquérir la production de groupe STRAIGHT EDGE. Bien sûr, je n'aime pas tous les groupes et les styles musicaux présents dans le STRAIGHT EDGE et il m'arrive souvent d'être en désaccord avec les paroles de certains groupes mais ça, c'est normal car nous sommes tous différents. C'est grâce à ses différences que le STRAIGHT EDGE peut évoluer et il évolue.
Oui, je suis heureux d'être STRAIGHT EDGE et de ne consommer aucune drogue. Je vous avoue qu'un certain sentiment de fierté m'habite lorsque je regarde les personnes qui consomment autour de moi. Il semble pourtant si normal et si naturel de prendre une bonne bière entre copains. Pourtant, cela détruit petit à petit notre organisme, fausse nos sens et puis c'est tellement facile et tellement plus sain d'avoir autant de plaisir à jeun. Je suis déçu de tout ces gens qui boivent mais enfin c'est leur choix personnel et tant qu'ils respectent mon choix et bien ce sentiment de respect sera réciproque. Malheureusement, l'alcool est souvent relié à des problèmes, que ce soit la violence, les agressions sexuelles ou à moindre degré, le comportement misérable et désolant d'une personne sous l'effet de l'alcool.
Pour les cigarettes par contre c'est bien différent. Si les fumeurs ont décidé de se détruire et bien moi pas. Pourtant chaque jour je dois subir leur fumée empoissonnée que ce soit à l'école, au travail, dans pleins d'endroits publiques, dans les concerts (ceux sans fumée sont très rares), etc... Saviez-vous qu'une cigarette contient environ 4000 agents polluants dont une cinquantaine sont cancérigènes. Pour ceux qui disent que le tabac est naturel et bien les poisons le sont aussi ce qui ne les empêchent pas de tuer rapidement. Si vous voulez vous tuez et bien pas moi. Je n'ai rien contre le fait que vous vous détruisiez, non ça c'est votre affaire. J'en ai contre le fait que vous polluez mon atmosphère, ma vie. Le droit des fumeurs oui mais le droit à la vie aussi. Je ne demande qu'un peu de respect. Alors fumeurs penser plus loin que le bout de votre cigarette, penser à votre santé et à la mienne car moi j'y tiens.
Pour ce qui est des autres drogues je ne crois pas qu'on puisse y trouver le moindre vrai plaisir pas plus que dans les autres d'ailleurs. Je trouve cela vraiment désolant de voir tout ces gens transformés en zombis pour un cour laps de temps. Ne me dite pas qu'on peut avoir du plaisir à être transformé en mort vivant aux pensées confuses et aux réflexes ralentis. Peut-être qu'il y a un certain plaisir à danser avec cette mort lente mais moi je n'en ai aucun à les regarder et à les côtoyer. Je trouve ça bien malheureux de voir toutes ces personnes aux humeurs et comportements incompréhensibles fuir je ne sais trop quoi.
Oui, je suis heureux d'être STRAIGHT EDGE. Oui je suis déçu, malheureux et peiner de voir toutes ces personnes qui consomment des substances qui les détruisent. Que voulez-vous, voir quelqu'un qui se détruit ça me fait quelque chose, pas vous? Ça me fait quelque chose droit au coeur car ce ne sont pas toujours des inconnus mais bien souvent de bonnes connaissances et de personnes que je côtoie tout les jours. Enfin peut-être qu'un jour.