Hommage au voyageur

Ta maison est déserte.
Tu es parti pour toujours, vers des terres lointaines, des mers inconnues, des cieux étrangers.
 
Il y a bien longtemps que je t'ai rencontré.
En ces temps tu te voulais démiurge amateur, architecte d'univers de lumière et de chiffres. Souvent je t'ai vu, manipulant le feu et la foudre avec grande dextérité pour affronter et défaire, en solitaire, des hordes hostiles et innombrables aux carapaces miroitantes veinées d'or flamboyant. Je me souviens même d'avoir imaginé tes aventures oniriques, en guerrier invaincu, au coeur d'un citadelle de synthèse.
 
Les humains avaient décidé de te nommer Patrick. Faisant fi de tant de présomptuosité, lorsque tu es devenu l'un des nôtres, tu as choisi d'être un Ecureuil Roublard. Nombre d'entre nous ont cotoyé ton armure écarlate sur les collines de Bibracte, face à la furie danéenne. Personne ne t'oubliera non plus en maître de cérémonie d'une folle soirée d'immortels déchaînés.
 
Mais un ennemi sournois t'a pris en traître et terrassé.
Tu nous a quitté.
 
Néanmoins, tant que nous vivrons, tu seras parmi nous. Et, où que tes propres pas t'aient mené, tu arpenteras avec nous les sentiers sans fin vers les mondes à venir.
 
Notre ami Ghan Orçynch Ertolgethyl yg Nofemyr, Ecureuil Roublard, chef de la Maison du Noisetier, a été foudroyé par la maladie à l'âge de 30 ans. Nous pensons à lui.

1