LA BELGIQUE

Le drapeau

le roi Albert 2 et la reine Paola

Au centre de Bruxelles, le Grand Place, connu pour ses restaurants et ses cafés. C'est un endroit exceptionnel pour voir passer les gens. Ce n'est pas trop loin du Manneken Pis, le symbol non seulement de la ville de Bruxelles mais aussi de la Belgique

Juste en dehors de Bruxelles se trouve la Fortresse de Beersel à Beersel.

Bruges, la Venise du Nord

Nieuport, les bateaux pour la pêche aux moules et aux crevettes roses. N'oublions pas que les moules sont une specialité belge.
Ils ne peuvent être ramasser que pendent les mois qui ne contiennent pas un R dans leur nom, par example - mai, juin, juillet, août.
En ce qui concerne les crevettes roses, elles sont considerées les meilleures.

Le lion de Waterloo. La dernière bataille de Napoleon. Il est dit que les femmes ont ramassé toutes les armes, les ont faites fondre puis elles ont fait sculpté le lion.

Les Gilles de Binche. La ville de Binche est connu pour les Gilles. Ce sont des hommes qui s'habillent en costume speciale pendant la periode de Carnaval. Ils ont une danse speciale où ils jettent des oranges et des noix aux passants. Cette tradition remonte quelques siècles et va de père en fils.
La Belgique est connue mondialement pour la dentelle.

L'Atomium. Ce n'est pas aussi connu que la Tour Eiffel mais c'était batti pour la foire mondiale des années cinquantes. C'est toujours ouvert au public.
Que serait la Belgique sans une friterie? Les belges sont connus pour leurs frites parce qu'ils ont les meilleures!

Voila un cornet de frites avec la mayonnaise. Commes c'est bon la mayonnaise et les frites! Qui a besoin de Ketchup? Pas moi. En plus vous pouvez apprendre un peu de néerlandais - cela vous faites du bien. N'oubliez pas que la Belgique est bilingue.

Ils ne sont pas les Smurfs, ils sont les
SCHTROUMPFS.

Une autre bande dessinée Belge. Ce n'est pas Walt Disney mais ils ont la maîtrise.

Une autre bande dessinée de nos maîtres belges, basé sur les mythes des cowboys.

Probablement la meilleure connue de toutes les bandes dessinées belges. TIN TIN, faut-il en dire plus?