Biographie du grand poète Jacques Lalaloux:
Jacques est Lalaloux est né et a grandi. Toujours plus. Déjà au berceau il faisait remarquer à ses parents sa grande intelligence. Il commença à écrire à l'âge de trois ans. Il écrivit: «Moi ce grand bébé». Ce fut un succès sans précédent à la pré-maternelle. Il fit sa première fugue et fut rapidement rattrapé alors qu'il franchissait la clôture de la cour. Mais il avait un idée en tête: créer. Il porta la couche jusqu'a l'âge de quatre ans dans ce but. Puis, ayant tout exploré dans ce domaine il conquit la bol, car lui même en était une.
Après avoir été pendant quelques temps à l'école, il quitta l'université du Québec à Haïti pour aller à une université plus grande: celle de la vie. Il partit en voyage mystique. À Asbestos, il retrouve un ancien collègue de collège, Jean Petpoutital, qui devint rapidement son ami. Il l'aima toujours avec beaucoup de compassion. Il redécouvrit également Louis Phillipine. Il ne se sont jamais quittés depuis le primaire.
C'est à partir de là que tout commence vraiment: il devient un grand poète. Nul humain vivant ne le dépasse. Il est de la trempe de Rimbaud, Baudelaire, Aragon et Sinead Trebmal. Ce dernier l'inspira beaucoup et lui fit comprendre que les gens sont ignares; ils faut les éduquer.