Restaurant Nickels de Brossard
Les déjeuners étaient affichés à 3.19$ jusqu'à 11:00 AM en semaine. Quelqu'un se présente au restaurant un jour de semaine, commande un déjeuner et, reçoit une facture de 7.98$. Le gérant affirme que les tarifs de fin de semaine sont en vigueur en cette journée de panne.
Hôtel TravelLodge
Située sur le Boulevard René-Lévesque à
Montréal, cet hôtel affichait 39.95$ pour la location d'une
chambre.
Quelques heures plus tard, 84.00$ était le prix en vigueur.
Sainte-Sabine
Daniel Macaluso, vendait ses génératrices (1000 exl) à 5,000$. Le prix réel tourne autour de 3,000$.
Ville de St-Therese
Des billets de contravention pour stationnements illégaux étaient donnés durant la panne. Après le passage des journalistes de J.E, le maire de l'endroit, Monsieur Elie Fallu, annulait les contraventions, mais se montrait inflexible avant le passage des journalistes.
Provi-Soir
Situé sur le Boulevard Laurier à St-Hyachinte, ce commerce congédie un employé de 17 ans parce qu'il refuse de travailler, à la chandelle, une nuit de panne. Les clients étaient interdits d'accès. Il devait en quelque sorte agir en temps que gardien de nuit. Ce même employé, accepte, quelque temps auparavant, le cheque d'un client au montant de 93.00$ qui rebondit. Il doit payer de sa poche les 93.00$. Après le passage de J.E, l'employé est embauché à nouveau et Provi-Soir paye les 93.00$
Place Bonaventure
Le promoteur Mike Homsy, qui fait la location d'espace, refuse de reporter les dates de location. Les responsables du Salon de la mariés n'ont d'autre choix que d'occuper les lieux durant la panne. Cela leurs fera perdre beaucoup d'argent, aucun visiteur ne sera présent.
Claude St-Jean Électricien inc. 276-2658
Cet électricien remet une facture d'environ 2,300$ à une cliente après avoir travaillé, avec son équipe, durant 2 heures et demi. Un fil et un demi-tuyau furent changés. Claude St-Jean lui-même se fait payer 4 ou 5 heures de travaux alors qu'il passe 30 minutes dans sa voiture à rédiger la facture.
Les industries Bonneville
Cette compagnie qui se spécialise dans la fabrication de maison pré-usinée, devient soudainement vendeuse de génératrice. Dany Bonneville, vice-président des ventes, affirme que pour aider les sinistrés, le prix de leur génératrice ne sera que de 2,000$. Prix régulier pour ce type de génératrice, 1,000$.
Station Lucar
Ce garage situé sur la route 33, ou 133, à St-Jean-Richelieu, à l'intérieur même du triangle noir, fait passer à 0.75¢ puis à 0.77¢ le prix de l'essence.
Relais Quatre-Saisons
Prix affiché pour prendre une douche, 5,00$.
Sylvain Hebert de Saint-Luc
Sylvain Hebert de Saint-Luc vend une demi-corde de bois à 140.00$.
La pépinière Rive Sud, 4259 Grande Allée, Greenfield Park
Un internaute nous relate le fait suivant :
Lors de ma visite, on y vendait du bois vert... aux clients qui ne s'y
connaissaient pas. Par la suite, lors d'une interview du réseau
TVA
avec l'un des propriétaires, j'ai appris que le bois se vendait
140.00 $ la corde à cet endroit!!!
Toujours à la recherche de nouveaux cas, écrivez sur le
groupe de discussions CAN.FRANCAIS avec le titre :
LES REQUINS LE SITE. Donnez le plus de détails possible. Si
vous avez des informations complémentaires
sur les cas déjà présent sur cette page, écrivez
comme titre de message sur can.francais :
MISE À JOUR LES REQUINS.
Cette page est optimisée pour une résolution écran
de 800 x 600.