Il est écrit dans votre loi (3).
Plusieurs adolescents du préparatoire et du secondaire discutent les fondements de vie essayant de les changer selon leurs propres conceptions, comme ils veulent interpréter l’Ecriture Sainte selon leurs propres goûts et leurs propres manières.
Voulant par-là soumettre la Sainte écriture à leurs propres sens dans les sujets concernant l’amitié avec l’autre sexe, la liberté, et quelques autres amitiés inconvénients, les partialités et les groupes. Ils justifient ces faits en composant des faits qui ne sont jamais arrivés, et ne font que répéter
: “ tout le monde fait comme ça ”. Mais si tout le monde comporte ainsi, ils le font d’après leur loi personnelle et non pas celle de Dieu.Tandis que nous, qui avons la pensée du Christ, si nous voulons bien concevoir la vie et les limites de notre relation avec les autres, étudions notre Evangile en évitant de l’asservir à nos penchants personnels... L’Evangile est la Loi de Dieu où sont assouvies toutes nos nécessités, et le remède qui guérit toutes les plaies de nos âmes.
Père Guirguis Sami.