Le coin des penseurs:

 

La boîte perdue 

Fadi est un adolescent en préparatoire. Il est aimé de sa famille, ses amis de classe et de l’Eglise. En un moment de faiblesse il se laissa entraîner par l’illusion de fumer qui se transforma d’une simple offre d’un ami, à une habitude qu’il échoua de neutraliser. Fumer, absorbait tout son argent, et quelquefois, il était obligé de s’emprunter.

Fadi vivait dans la crainte d’être surpris par sa famille, il cachait la boîte des cigarettes dans son armoire personnelle. Mais un jour, s’apprêtant pour descendre, il tendit la main pour prendre la boîte des cigarettes, mais ne la trouva point. il se glaça sur place pour quelques instants, puis se mit à la chercher avec frénésie dans tous les coins de sa chambre. Son cœur palpitait de plus en plus fort, chaque fois il la cherchait dans un endroit sans la trouver. Est-il possible qu’il fut dépisté ? non, impossible. Je suis le seul à ouvrir cette armoire ! que faire si mon père ou ma mère trouvait la boîte ?

C’est peut-être pour cette raison que mon père était furieux contre moi, ce matin ? c’est bien ça, car il m’a dit qu’il voulait me parler dès mon retour de l’école. Est-ce pour cette raison ?

Ici, une idée s'éleva dans sa tête, je dirai que c’ela boîte d’un de mes compagnons de classe, et j'avais décidé de la lui rendre aujourd’hui...

Non... non... certes, ils découvriront la vérité. Pourquoi ô ! Dieu astu permis telle chose  ?j’avais l’intention de ne plus fumer dès la semaine prochaine.

Que faire ? comment me comporter ?

Mon ami... tu es invité à participer au “coin des penseurs ”...

Pense avec nous au problème de Fadi, et envoie-nous comment, selon toi, pourrait-il affronter cette situation... entre lui-même, et entre sa famille...

Nous publierons dans le prochain néro, les meilleures réponses qui nous arriveront.

  

 

 

 

1