L'Armurerie Fantastique


Je vais essayer de faire une liste non exhaustive de différentes armes rencontrées dans plusieurs livres de règles de jeu de rôles et de les classer en différentes catégories ......pour toute suggestion merci de me contacter
Si vous cliquez sur le bouton placé à côté du nom de l'arme, vous verrez une illustration de celle-ci . Les images présentées ici sont pour l'instant toutes tirées d'un livre de règles du JDR "TUNNELS & TROLLS" et sont donc la propriété de leus auteurs, R. CARVER, L. DANFORTH et V. POYSER .



LES ARMES DE POING

ADZE : Outil de menuisier en forme de hache mais dont la lame forme un angle droit avec le manche.

ANKUS : Aiguillon d'éléphant formé d'une pointe au sommet d'un manche et un crochet situé à côté de cette pointe . Le manche peut être plus ou moins long suivant qu'il est utilisé lorsqu'on se trouve sur l'éléphant ou que l'on marche à côté.

BAGH NAKH : Le nom veut dire "Griffes de Tigre" . L'arme consiste en 4 ou 5 pointes d'acier fixée sur une barette et qui dépassent entre les doigts lorsque celle ci est tenue dans la main . Facile à cacher dans la main, c'est une arme adorée des assassins.

BANK : Poignard à lame très recourbée (en forme de faucille) sur un manche droit .

BEC DE CORBEAU : (aussi appelé bec de corbin) Marteau de guerre avec un manche de longueur moyenne et une tête portant d'un côté une pointe applatie, de l'autre une masse et une autre pointe plus petite au sommet

BHUJ : Couteau court, lourd d'un seul tranchant monté sur et en ligne avec un mache d'une longueur totale de 50 cm .

BICH'WA : Lame à double courbe et double tranchant avec une garde en boucle . La forme générale de cette arme ressemble à une corne de bufle ou un dard de scorpion . Le BICH'WA était conçu pour adapter un BAGH NAKH sur la poignée .

CANNE EPEE : Epée mince de 45 à 75 cm cachée dans le corps d'une canne de 60 à 80 cm .

CASSE-LAMES : Epée courte et lourde, d'un tranchant et avec des dents sur l'aure bord pour casser la lame de l'adversaire en exeçant une pression latérale.

CIMETERRE : Lame d'un seul tranchant à large courbure, rapelle la forme d'un sabre .

ESTOC : Epée à longue lame qui peut être d'un seul ou à double tranchant . La garde de cette épée était souvent très ornementée . La poignée pouvait avoir des grandeurs différentes, de sorte à pouvoir tenir l'épée d'une seule mainL'épée est dans la ceinture de ce soldatou à deux mains L'épée est attachée dans le dos du personnage

FLAMBERGE : Grande épée dont les bords de la lame présente des ondulations. Son nom est dérivé du mot "flamme" .

FLEURET : Epée à lame très mince utilisée uniquement pour percer .

FRANCISQUE : Hache de combat de petite dimension . Bien équilibrée, elle pouvait également être lancée . Son nom provient des Francs qui utilisaient couramment cette arme .

GOURDIN : (ou Massue) Morceau de bois très lourd, dont la partie supérieure pouvait être renforcée d'anneaux de métal et parfois pourvus de pointes .





LES ARMES DE JET



LES ARMES D'HAST



LES PIECES D'ARMURE





page toujours en construction......



retour vers page principale




   
        This page hosted by         Get your own Free Homepage


1