Sid Viciousov

F 4
Cd 49
Cl 38
Soc 48

Homme de 22 ans
taille 1m78 - poids 82 kg - cheveux noirs - yeux noirs

Le cambriolage, un art à part ...

 

Tout le monde considère le cambriolage comme un stade avancé de la décadence, mais il s'agit pourtant bien d'un art. Croyez vous qu'il suffit de rentrer et de se servir ? Erreur ! Il faut se préparer un minimum. Seuls les professionnels de haut vol ou les inconscient tentent leur chance sans avoir au préalable surveiller les allées et venues de leur cible. Notons que, même si on a à coup sur un long moment devant soi, il vaut mieux se contenter d'environ 35 minutes de "visite", car plus on reste, et plus on risque de déclencher un piège....Les cambrioleurs ont cependant un avantage majeur, ils n'arrivent jamais quand on les attends. En effet, si l'imaginaire populaire les voit venir au coeur de le nuit, eux préfèrent quand elle commence juste, car il y est plus facile de repèrer une maison inoccupée temporairement.

Première étape, l'entrée. Pour la porte, les débrouillard se contentent d'une aiguille savamment déformée pour débloquer le système, et les malins disposent d'un trousseau de clés dîtes universelles, pour chaque type de serrures. La porte est à éviter si possible. La fenêtre semble plus simple. Un coup puissant et rude asonorisé par un chiffon reste la technique la plus usité, même si un diamant frotté fait plus propre. On peut aussi passer par la cheminée, mais il n'y a pas toujours d'échelle dedans.

Stade 2, les contraintes naturelles. Il arrive parfois que quelqu'un soit resté à l'intérieur, ou qu'un animal imprévu habite les lieux. Dans ces cas là, une déontologie très prècise existe. La violence doit être évitée au maximum, il est toujours plus cool de donner un steack soporifique à un chien que de se battre contre lui, ce qui n'est pas très discrêt.

Niveau 3, les bourgeois contre-attaquent. Arrivée discrètement au sein d'une villa pleine de trésors, Vous êtes heureux, et vous dansez, jusqu'à ce que, soudain, vous tébuchez et entendez une cloche tinter comme mille tambours, vous venez d'enclencher un des multiples pièges destinés à pourrir votre vie d'artiste. Sur ce point, difficile de classifier tous les pièges, tant l'imagination des riches est grande, lorsqu'il s'agit de leurs biens. Tout est imaginable, et tout a été imaginé. Beaucoup sont tombés, faute à ces pièges, mais beaucoup y ont échapper. Seule l'expérience permet de repérer, désamorcer ou contourner tous les pièges.

4° étage, les magos aussi. On n'arrête pas le progrès, et encore moins la magie. Les pièges les plus dangereux sont d'origine magique. Le plus répandu reste l'oeil en cristal, si discret sur cet animal empaillé ou ce trophé. Cet oeil transmet magiquement ce qu'il voit à la boule-mère, souvent située à proximité, dans un petit local rempli d'hommes très proches encore de l'animal. Comme les pièges normaux, les magiques ne peuvent être classés.

Alors, convaincu ? Il s'agit bien d'un art, aux multiples difficultés. Il y a cependant, beaucoup d'argent à se faire, et, quoi qu'on en dise, c'est bien.

Sid Viciousov

NB: ceci est le dernier devoir d'école de Sid. Après, il a arrêté, fortement appuyé par le dirigeant de l'école.

retour

1