Textes Sacrés
Fragments du Livre de Nod
Profession de foi et déclaration politique tout à la fois, le Code de Milan doit être lu à chaque Vaulderie par un Sabbat volontaire. La lecture de ce texte fondateur est un grand honneur, sa lecture doit donc être des plus solennelle.
Le Code de Milan
Selon la parole solennelle du Régent Gorchist, le texte suivant est le seul vrai et unique Code de Milan, réécrit à partir du manuscrit originel en cette nuit du 21 Décembre 1933. Que des cendres de notre grande guerre puisse régner la paix dans les siècles des siècles.
Un serment d'allégeance a été prété par le Régent et les Prisci en présence de tous les Guides de chaque faction et de 50 autres témoins afin de suivre fidèlement toutes les règles imposées par ce code dans le gouvernement du Sabbat. Ce Code de Milan, réécrit, a été accepté par tous les Ordres du Sabbat ainsi que par les Cardinaux Huroff, Bruce de Guy, Agnes et Charles VI, et les Archevèques Béatrice, Una, Tecumseh, Toth, Aeron, Marsilio, Rebecca, Julian et Salluccio. Tous les autres Ordres doivent se soumettre à ce Code de Milan ou déclarer faire sécession.
Les articles du Code de Milan sont les suivants :
ADDENDUM AU CODE DE MILAN
Tout Sabbat devra s'opposer aux membres de la Secte qui usent de l'autorité et du pouvoir que le Sabbat leur a conféré pour leur intérêt personnel au détriment du Sabbat. Toute action devra préalablement être agréée par un Quorum de Prisci
Fragments du Livre de Nod
Le Temps du maigre Sang
Un temps viendra, où la Malédiction du Tout Premier ne sera pas tolérée plus longtemps, oú la Lignée de Caïn s'éteindra, où le Sang de Caïn sera faible, et l'Etreinte impossible parce que leur Sang coulera semblable à l'eau et que sa Puissance en sera flétrie.
Alors, à ce moment, tu sauras que la Géhenne est bientôt sur nous.
Nota : Ceci était écrit sur une croix de de pierre en Norvège, en vieilles runes nordiques à peine lisibles. On ne sait si ce texte fait véritablement partie du Livre de Nod.
L'éveil du Sombre Aïeul
Un tenps viendra, où les têtes de trois Princes regarderont l'éclat de l'aube sur un pilier de blancheur.
Un temps viendra, où une Faim Ancestrale s'éveillera au plus profond des forêts septentrionales et consumera tous ses enfants.
Un temps viendra, où une Obscurité Ancienne s'agitera dans les profondeurs d'une cité oubliée et qui surprendra les Anciens, ses enfants.
Par ces signes, tu sauras, le Sombre Aïeul, bâtard de Caïn, se réveillera et boira le sang de ceux qui lui sont sacrifiés.
Par ces signes, tu sauras, que le temps est venu d'exiger de ton Clan la sécurité afin qu'ils combattent le Sombre Aïeul.
Par ces signes, tu dois savoir, que la Géhenne attend, elle arrive, elle est prôche.
Que brille le Soleil Noir !
Que brille la Lune de Sang !
La Géhenne est pour bientôt.
NDLA : mon intention ici n'est pas de faire de la concurrence à Hexagonal. Mais bon ça fait bien longtemps que ce livre aurait du être traduit...
Nous pensons qu'il est utile pour le Conteur de connaître quelques passages du Livre de Nod. La lecture solennelle d'un Fragment au cours d'un Sermon (Auctoritas Ritae) ainsi qu'un commentaire personnalisé par l'Evêque ou un Prêtre suivi d'un débat sur le sujet fait forte impression sur les joueurs et les implique davantage dans la vie spirituelle du Sabbat. A utiliser cependant avec modération : le Livre de Nod doit rester un mystère.
This page hosted by
Get your own
Free Home Page