L'infrarouge

Précédente Accueil Remonter Suivante

Cette page est encore en construction. Juste quelques informations ont été mises ici, et seront complétées prochaînement.

La gestion de l'infrarouge

    Le Palm III possède un émmetteur-récepteur conçu pour la communication infrarouge en mode IrDA. La carte addtionnelle pour PalmPilot Perso et PalmPilot Pro qui transforme ces modèles en Palm III a elle-aussi cette fonction.Celà permet au Palm d'échanger des données ou des fichiers avec d'autres Palm ou un PC, ou d'imprimer directement et sans branchements. Une fonction de l'OS 3 permet même d'échanger votre carte de visite électronique en appuyant sur un bouton.

    Des applications plus poussées permettent de communiquer avec un téléphone portable (Ericson) pour lui lier le répertoire téléphonque. Un logiciel tel qu'OmniRemote permet de transformer votre Palm en télécommande infrarouge programmable pour piloter votre télé, chaîne hi-fi, magnétoscope. Quel plaisir en appuyant sur un seul bouton d'allumer la télé, passer sur la chaîne auxiliaire, allumer le magnétoscope, rembobiner la cassette, allumer la chaîne hi-fi, la faire passer sur l'entrée auxiliaire, lui faire régler le volume, et démarrer la lecture de la cassette vidéo (ouf) !

    Celà dit, il est aussi possible de se servir du Palm pour déverrouiller les portières de voitures (!). En effet certains modèles utilisent l'infrarouge pour la condamnation centralisée à distance des portes. Si vous mémorisez le signal avec le Palm, vous pouvez vous en servir pour ouvrir et fermer les portières à volonté ! (testé sur une 306 modèle 93)

 

Cette page est (c) PalmIpède 1999. Reproduction même partielle interdite sans autorisation.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un email au WebMaster.
Dernière modification : 10 mars 1999.
1