La légende de Yom et de Naim
Lhomme semble vieux, mais son regard reste intense. Sa voix résonne profondément comme si elle venait dailleurs, tout autour de lui les hommes et les femmes de la tribu son réunis. La jungle ne souffle aucun bruits, comme si elle écoutait parler le sage.
-" A laube de notre monde, il y avait deux dieux Naim le serpent et Yom laigle. Ils avaient découvert la jungle et décident den faire leur royaume. Ils rencontrèrent les hommes. Ils leur parlèrent. Chacune de leurs paroles étaient différentes. A la paix prononcée par Yom répondait la rage de Naim. A la vilenie de Naim, sopposait le respect de Yom.
Et voilà comment les hommes se séparèrent. Les justes suivant Yom, les impies, eux préférant Naim. chaque peuple prit une partie de la jungle comme territoire. Malgré leurs différences tous vivaient en harmonie. La forêt était immense et les hommes peu nombreux. Ils ne se voyaient jamais.
Mais avec le temps chacun des deux peuples se mit à grandir, surtout les impies. La fidélité nexistait pas chez eux et leur seule loi était celle du plaisir. Naim voyant que son peuple avait besoin despace, décida de leur apprendre à se battre. Pour les aider il créa son fils Naimon le Lézard-dragon. Fatiguer par sa création il se retira. La guerre pu commencer. aidé par Naimon, le peuple impie gagnait. Yom ne pouvait intervenir directement car telle était la règle des dieux. alors il décida lui aussi denfanter. Il le fit la mort dans lâme car il savait que cela lobligerait à quitter le monde. Mais son fils pourrait combattre. Ainsi naquit Gavaënir, le Griffon de Kalréone. La victoire changea de coté et le peuple des Justes repoussa les Impies. Naim voyant la perte de son plan décida de tricher. Il donna à son prêtre un grand pouvoir magique. Le prêtre réussit à emprisonner Gavaënir dans un autre monde en le liant à un objet magique.
Heureusement les Impies avaient subit de lourdes pertes. Ils ne pouvaient donc attaquer. Depuis nous vivons dans langoisse que les suivants de Naim et de son fils nous attaquent.
Mais mes enfants ne tremblez pas car Yom mest apparu dans mes rêves. Il viendra bientôt un guerrier qui libérera Gavaënir et vaincra le Serpent-Dragon. "