Bastien a mal. Lui et sa section viennent de repousser un premier assaut des troupes du Chaos. Le lieutenant a dit qu'il fallait tenir la Passe le plus longtemps possible. Au départ cela semblait possible, seulement une quarantaine de chaosiens voulait passer par là. Malheureusement cela a viré au cauchemar. Un Seigneur du Chaos changea d'avis et attaqua la Passe. Trois cent hommes l'accompagnais. La troupe avait fini. Puis le sergent avait organisé ses hommes. Il était hors de question de céder. Ambre était à genoux. Il fallait tenir ou mourir. Et le voilà engagé dans un combat contre un de ces monstres. Alors qu'il commençait à perdre l'avantage, un poids terrible lui tomba dessus. Une bête immense, semblable à un griffon de légende vient de s'écraser sur lui. Une de ses ailes a roussi. Juger sur la bête se tient le lieutenant visiblement un éclair vient de la frapper. Son coté gauche fume encore. Le chaosien le prend maintenant pour cible. Il part le coup sans problème. Riposte rapidement et blesse son ennemi. Le griffon, lui, s'en donne à cur joie. Le lézard sous le chaosien se fait écharpé. Bastien ne sais pas bouger, juste regarder le combat. Il ne résiste pas longtemps. Le chevalier au griffon est trop fort. Il se déplace avec sa bête. Bastien respire, il se relève. La bête lui tourne le dos. Il aperçois le lieutenant puis continue sa route, lui et sa bête viennent d'éliminer un deuxième chaosien. Bastien titube, heureusement pour lui il est dans le sillage de son chef. Et n'est pas menacé. Il tremble et trouve un endroit pour se reposer. Il a certainement un côte cassée. Le souffle court, il observe la suite de la bataille. Un troisième chaosien vient de s'effondrer sous les coup du cavalier ailé. C'est à ce moment qu'un calme étrange envahi les rang de l'ennemi. Il s'écarte pour laisser le passage à un guerrier immense. Le molosse fait facilement deux tête de plus que le lieutenant. Il se contracte et des écailles sorte et recouvrent son bras gauche qui devient comme un bouclier vivant. Il demande le nom de l'officier. Celui-ci lui répond avec un sourire :
"Mirkon et vous?"
"Je suis le Seigneur du Chaos Etlis et bientôt ma lame goûtera de ton sang."
Le guerrier d'Ambre ne se départ pas de son sourire. De la position qu'il vient de prendre, Bastien, peut voir ses yeux lancer des éclairs. Leurs intensité le fait frissonner. Il n'a visiblement pas peur, au contraire, on dirai qu'il est heureux. Le combat s'engage et il est vite évident que le griffon gène le lieutenant dans ses mouvement. Etlis plante son épée dans le flancs de la monture qui hurle et recule. Son possesseur en descend, met sa main sur la blessure qui disparaît comme par enchantement. Le lieutenant propose de continuer le combat homme à homme. Le guerrier du Chaos accepte. Et le duel débute réellement, La vitesse des coups déconcerte Bastien. Les adversaire se jaugent, s'insulte, se provoque. Feintes, coups d'estoc et de tailles, rien n'est laissé au hasard. Alors apparaît un chaosien avec une arme étrange capable de lancer une pointe barbelée. Il la projette sur Mirkon qui plonge évitant simultanément la pointe et la lame du guerrier qui ne fait que déchirer son armure. LE combat reste cependant loyal. Le guerrier du chaos ne profitant pas de son avantage- ne faisant par la que de rendre la politesse- son adversaire lui ayant laissé auparavant la possibilité de reprendre l'arme qu'il avait perdu. Au fils des coups, Mirkon semble prendre le dessus. Une astucieuse tactique mêlant épée et dague met à mal son adversaire. A ce moment pourtant son regard se trouble. Il titube. Etlis en profite pour attaquer et désarmer Mirkon qui sans perdre le nord planta une deuxième dague dans l'autre genoux. Le guerrier du chaos a alors du mal à avancer. Ses deux jambes sérieusement blessées le gênant. Mirkon n'a plus qu'une dague en main. Il a l'air d'être sous le coup d'une faiblesse terrible. Ses yeux ont perdu leur intensité. Il titube et semble très faible. Son ennemi semble vouloir en profiter et se jette sur Mirkon. Mirkon en profite alors pour planter sa dague dans le coup d'Eltis qui s'effondre sur lui. Sans force le lieutenant ne peut le retenir. Etlis se transforme alors en une grosse cellule qui se coupe en deux. Une vive lumière apparaît au-dessus du guerrier vert, bleu et rouge sang. Des flèches argentées fondent sur lui. Il les évite. Une voix terrible résonne alors :
"Tu as tué mon ami, mon second, maintenant à toi de mourir."
Une créature horrible sort de la terre pendant ce temps le lieutenant s'est éloigné fouillant visiblement le sol à la recherche de quelque chose. Le monstre lui fonce dessus. A ce moment il crie le mot " Guaenir ". Et sa monture apparaît engageant le combat contre le monstre. Mirkon en profite pour reprendre son souffle, et une épée. Une nuée noir se matérialise dans les airs et s'abat vers lui. Il tente de plonger mais tombe. La nuée est en fait du magma qui éclabousse le guerrier qui roule par terre pour éviter d'autre éclat. Le sorcier se matérialise et des éclairs crépitent dans ses mains. Il semble vouloir faire éclater Mirkon. Bastien se lève, prêt à aller porter secours. Une douleur foudroyante le prend alors. Il regarde et remarque une pointe figée dans son corps. Dans un dernier sursaut il voit le lieutenant rouler par terre alors qu'un éclair s'abat à coté de lui. Tandis que le griffon fonce vers le sorcier. Puis vient la quiétude de l'inconscience.
extrait de Mes Batailles.